Pluriel (FR)

Clotilde VEGA-RITTER, candidate de la liste “Dynamique en commun” dans le canton de Clichy, aux élections départementales

L’invitée de PLURIEL était Clotilde VEGA-RITTER, candidate de la liste “Dynamique en commun” dans le canton de Clichy aux départementales dans les Hauts de Seine. Si le département basculait à gauche, quel serait la politique menée en direction des collèges ? Est-ce qu’il faut en construire davantage ? Que doit faire le conseil départemental des Hauts-de-Seine pour aider davantage les femmes victimes de violences conjugales ? Sur la question du handicap, que ferait la gauche pour améliorer la vie des familles ? Dans quel secteur, qui dépendent du conseil départemental, faudrait-il recruter du personnel pour améliorer les services publics ? Emission diffusée le mercredi 26 mai 2021

L’invitée de PLURIEL était Clotilde VEGA-RITTER, candidate de la liste “Dynamique en commun” dans le canton de Clichy aux départementales dans les Hauts de Seine.

Si le département basculait à gauche, quel serait la politique menée en direction des collèges ? Est-ce qu’il faut en construire davantage ?

Que doit faire le conseil départemental des Hauts-de-Seine pour aider davantage les femmes victimes de violences conjugales ?

Sur la question du handicap, que ferait la gauche pour améliorer la vie des familles ?

Dans quel secteur, qui dépendent du conseil départemental, faudrait-il recruter du personnel pour améliorer les services publics ?

Emission diffusée le mercredi 26 mai 2021

26 mai 2021

Nadège Azzaz, tête de liste d’Ile-de-France en commun dans les Hauts-de-Seine, invitée de PLURIEL

ELECTIONS REGIONALES : L’invitée de PLURIEL était Nadège Azzaz, maire socialiste de Châtillon, tête de liste d’Ile-de-France en commun dans les Hauts-de-Seine avec Audrey Pulvar. Qu'en est-il de la la gratuité progressive des transports en commun, proposition phare d'Audry Pulvar ? De quel levier la Région dispose-t-elle pour aider les élèves des quartiers populaires à accéder à la meilleure éducation possible ? De quelle manière la Région peut-elle participer à la lutte contre les violences conjugales ? La Région peut-elle agir concrètement pour répondre aux demandes des personnes en situation de handicap ? Quel est l'enjeu de l’égalité territoriale ?  Emission diffusée le vendredi 21 mai 2021.

ELECTIONS REGIONALES : L’invitée de PLURIEL était Nadège Azzaz, maire socialiste de Châtillon, tête de liste d’Ile-de-France en commun dans les Hauts-de-Seine avec Audrey Pulvar.

Qu'en est-il de la la gratuité progressive des transports en commun, proposition phare d'Audry Pulvar ?

De quel levier la Région dispose-t-elle pour aider les élèves des quartiers populaires à accéder à la meilleure éducation possible ?

De quelle manière la Région peut-elle participer à la lutte contre les violences conjugales ?

La Région peut-elle agir concrètement pour répondre aux demandes des personnes en situation de handicap ?

Quel est l'enjeu de l’égalité territoriale ? 

Emission diffusée le vendredi 21 mai 2021.

21 mai 2021

Claire Lejeune, candidate écologiste aux régionales en Ile-de-France, invitée de PLURIEL

Claire Lejeune, candidate écologiste aux régionales en Ile-de-France, aux côtés de Julien Bayou, invitée de PLURIEL Les écologistes ont été déçus par la loi Climat qui, pour eux ne va pas assez loin. Pourront-ils appliquer au niveau de la Région les recommandations de la Convention citoyenne qui n’ont pas été retenues par les parlementaires ?  Julien Bayou, la tête de liste des écologiste, promet de créer 200 000 emplois verts. Dans quels secteurs seront-ils crées  ? Faudra-t-il former les futurs salariés de ces emplois verts ?  Comment mobiliser les jeunes Franciliens, notamment des quartiers populaires, pour qu'ils aillent voter le 20 juin ? Emission diffusée le mercredi 19 mai 2021

Claire Lejeune, candidate écologiste aux régionales en Ile-de-France, aux côtés de Julien Bayou, invitée de PLURIEL

Les écologistes ont été déçus par la loi Climat qui, pour eux ne va pas assez loin. Pourront-ils appliquer au niveau de la Région les recommandations de la Convention citoyenne qui n’ont pas été retenues par les parlementaires ? 

Julien Bayou, la tête de liste des écologiste, promet de créer 200 000 emplois verts. Dans quels secteurs seront-ils crées  ? Faudra-t-il former les futurs salariés de ces emplois verts ? 

Comment mobiliser les jeunes Franciliens, notamment des quartiers populaires, pour qu'ils aillent voter le 20 juin ?

Emission diffusée le mercredi 19 mai 2021

19 mai 2021