Pluriel (FR)

15 janvier 2021

Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Maire de Paris, invité de PLURIEL

L’invité de PLURIEL est Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Maire de Paris en charge des Relations Internationales et de la Francophonie. Conseiller de Paris, élu du 9e arrondissement.  Lors de cette émission, Arnaud Ngatcha a évoqué les espoirs que suscite le vaccin pour vaincre l'épidémie de covid-19. Il a ensuite exposé les grands chantiers de sa mission à la Mairie de Paris, notamment la diplomatie environnementale et féministe. Il a ainsi confirmé que Paris accueillerait au printemps le 1er forum international des Droits des Femmes. Un sommet sur l'Intelligence Artificielle aura lieu également dans la capitale qui sera l'hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.  L'adjoint d'Anne Hidalgo a insisté aussi sur les liens entre Paris et d'autres francophones, notamment dans le monde arabe, en rappelant que la capitale a apporté une aide à Beyrouth après la double explosion du 4 août dernier. Emission diffusée le lundi 4 janvier 2021.

L’invité de PLURIEL est Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Maire de Paris en charge des Relations Internationales et de la Francophonie. Conseiller de Paris, élu du 9e arrondissement. 

Lors de cette émission, Arnaud Ngatcha a évoqué les espoirs que suscite le vaccin pour vaincre l'épidémie de covid-19. Il a ensuite exposé les grands chantiers de sa mission à la Mairie de Paris, notamment la diplomatie environnementale et féministe. Il a ainsi confirmé que Paris accueillerait au printemps le 1er forum international des Droits des Femmes.

Un sommet sur l'Intelligence Artificielle aura lieu également dans la capitale qui sera l'hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. 

L'adjoint d'Anne Hidalgo a insisté aussi sur les liens entre Paris et d'autres francophones, notamment dans le monde arabe, en rappelant que la capitale a apporté une aide à Beyrouth après la double explosion du 4 août dernier.

Emission diffusée le lundi 4 janvier 2021.

04 janvier 2021

Léa Balage El Mariky, membre du bureau exécutif d’EELV, invitée de PLURIEL

L'invitée de PLURIEL est Léa Balage El Mariky, élue écologiste du 18e arrondissement de Paris, membre du bureau exécutif d’EELV et déléguée aux mobilisations.  Parmi les thèmes évoqués dans cette édition, les voeux d'Emmanuel Macron, le vaccin contre le covid-19, la crise sociale et les difficultés rencontrées par les jeunes. 7 Lors de cette émission, Léa Balage El Mariky est revenue sur l'installation de réfugiés boulevard de la Chapelle, sous le métro aérien, à l’endroit même où ils avaient été délogés en 2014.  L'élue écologiste a par ailleurs affirmé la nécessité d'une transition pour lutter contre le réchauffement climatique alors que l'année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée en France.  Elle a enfin un dressé un bilan des maires écologistes et souhaité la victoire de Julien Bayou aux régions en Ile-de-France.  Emission diffusée le lundi 4 janvier 2021. 

L'invitée de PLURIEL est Léa Balage El Mariky, élue écologiste du 18e arrondissement de Paris, membre du bureau exécutif d’EELV et déléguée aux mobilisations. 

Parmi les thèmes évoqués dans cette édition, les voeux d'Emmanuel Macron, le vaccin contre le covid-19, la crise sociale et les difficultés rencontrées par les jeunes. 7

Lors de cette émission, Léa Balage El Mariky est revenue sur l'installation de réfugiés boulevard de la Chapelle, sous le métro aérien, à l’endroit même où ils avaient été délogés en 2014. 

L'élue écologiste a par ailleurs affirmé la nécessité d'une transition pour lutter contre le réchauffement climatique alors que l'année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée en France. 

Elle a enfin un dressé un bilan des maires écologistes et souhaité la victoire de Julien Bayou aux régions en Ile-de-France. 

Emission diffusée le lundi 4 janvier 2021. 

04 janvier 2021

Jean-Luc Romero-Michel, adjoint de la maire de Paris, invité de PLURIEL

L’invité de PLURIEL est Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la Maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations,  conseiller régional et président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Il a publié récemment « Plus Vivant que jamais ! », chez Michalon et Massot Editions. Lors de cette émission, Jean-Luc Romero-Michel est revenu sur la fin de vie des malades du covid, morts en 2020, notamment les personnes âgées qui ont été coupées de leur famille dans les EHPAD.  Se félicitant de la décision de l'Espagne de légaliser l'euthanasie, il a souhaité un débat sur la fin de vie, pour tirer toutes les leçons de la crise sanitaire. Fondateur de l'association Elus contre le sida, il a par ailleurs déploré que de nombreux séropositifs à travers le monde n'aient pas à accès aux traitements.  Il est également revenu sur ses fonctions au sein de la Mairie de Paris. Jean-Luc Romero-Michel a enfin alerté sur le danger que représentent les drogues de synthèse, ces drogues qui ont emporté son mari Christophe Romero-Michel en 2018.  Emission diffusée le 1er janvier 2021

L’invité de PLURIEL est Jean-Luc Romero-Michel, adjoint à la Maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations,  conseiller régional et président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Il a publié récemment « Plus Vivant que jamais ! », chez Michalon et Massot Editions.

Lors de cette émission, Jean-Luc Romero-Michel est revenu sur la fin de vie des malades du covid, morts en 2020, notamment les personnes âgées qui ont été coupées de leur famille dans les EHPAD. 

Se félicitant de la décision de l'Espagne de légaliser l'euthanasie, il a souhaité un débat sur la fin de vie, pour tirer toutes les leçons de la crise sanitaire.

Fondateur de l'association Elus contre le sida, il a par ailleurs déploré que de nombreux séropositifs à travers le monde n'aient pas à accès aux traitements. 

Il est également revenu sur ses fonctions au sein de la Mairie de Paris. Jean-Luc Romero-Michel a enfin alerté sur le danger que représentent les drogues de synthèse, ces drogues qui ont emporté son mari Christophe Romero-Michel en 2018. 

Emission diffusée le 1er janvier 2021

01 janvier 2021