Pluriel (FR)

Jean-Christophe Martin, Conseiller du 11e arrondissement de Paris, invité de PLURIEL

L’invité de PLURIEL est Jean-Christophe Martin, Conseiller du 11e arrondissement de Paris, Secrétaire départemental adjoint de la Fédération Les Républicains de Paris. Parmi les thèmes abordés dans cette émission, l'augmentation de la pauvreté en France, la situation sanitaire en Ile-de-France avant les prochaines annonces du Premier Ministre, les tests en milieu scolaire, le retard pris par les laboratoires français en matière de vaccin contre le covid, la proposition de loi à l’Assemblée nationale pour interdire l’écriture inclusive dans les ­services publics et l'abscence de leader faisant consensus à droite pour l'élection présidentielle de 2022.  Emission diffusée le mardi 2 mars 2021

L’invité de PLURIEL est Jean-Christophe Martin, Conseiller du 11e arrondissement de Paris, Secrétaire départemental adjoint de la Fédération Les Républicains de Paris.

Parmi les thèmes abordés dans cette émission, l'augmentation de la pauvreté en France, la situation sanitaire en Ile-de-France avant les prochaines annonces du Premier Ministre, les tests en milieu scolaire, le retard pris par les laboratoires français en matière de vaccin contre le covid, la proposition de loi à l’Assemblée nationale pour interdire l’écriture inclusive dans les ­services publics et l'abscence de leader faisant consensus à droite pour l'élection présidentielle de 2022. 

Emission diffusée le mardi 2 mars 2021

02 mars 2021

Najat Vallaud-Belkacem invitée de PLURIEL

L’invitée de PLURIEL est Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre de l’Education,  directrice France de ONE, l’ONG de lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables. Elle publie « Objectif 2030: un monde sans extrême pauvreté », chez librio. Alors que l’Assemblée nationale se penche sur l’aide au développement à partir du mercredi 17 février, des députés, y compris de la majorité, insistent pour que l’exécutif s’engage à lui consacrer 0,7 % du revenu national. C’est également ce que demande Najat Vallaud-Belkacem.  La pandémie de covid 19 a-t-elle ralenti cette aide au dévloppement ? En moins de 10 ans, peut-on arriver à éradiquer l’extrême pauvreté dans le monde ? Autant de questions auxquelle répond l'ancienne ministre qui explique aussi le sens de son engagement dans l'action humanitaire.  Emission présentée par Loïc Barrière, diffusée le mardi 16 février 2021. 

L’invitée de PLURIEL est Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre de l’Education,  directrice France de ONE, l’ONG de lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables. Elle publie « Objectif 2030: un monde sans extrême pauvreté », chez librio.

Alors que l’Assemblée nationale se penche sur l’aide au développement à partir du mercredi 17 février, des députés, y compris de la majorité, insistent pour que l’exécutif s’engage à lui consacrer 0,7 % du revenu national.

C’est également ce que demande Najat Vallaud-Belkacem. 

La pandémie de covid 19 a-t-elle ralenti cette aide au dévloppement ? En moins de 10 ans, peut-on arriver à éradiquer l’extrême pauvreté dans le monde ? Autant de questions auxquelle répond l'ancienne ministre qui explique aussi le sens de son engagement dans l'action humanitaire. 

Emission présentée par Loïc Barrière, diffusée le mardi 16 février 2021. 

16 février 2021