SAWA

SAWA:Sans abris, invité l'adjudant-chef Rachid Farid, sapeur-pompier professionnel, Athlète et président de ESV78

Solidarité: l'invité de ce samedi 26 septembre est l'adjudant-chef Rachid Farid, sapeur-pompier professionnel, Athlète et président de ESV78 (association Élan Solidarité Vélizy). Son combat contre la précarité est ancien.. il nous parle des sans abris et les personnes en grande souffrance, une situation qui prend une dimension extrêmement alarmante de son point de vue, à tel point où il a pris la décision d'écrire une lettre au président de la république Emmanuel Macron, en lui demandant de le rencontrer pour lui faire part des éventuelles possibilités pour sortir les personnes en grande précarité de la rue.

Étant donné que les années de combat sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis n'ont pas été suffisantes et forcé de constater que le nombre de personnes en situation de précarité progresse sans arrêt, Rachid Farid en compagnie de son ami Slim co-fondateur de L'association ont décidé avec amertume, de fermer leur association et faire un don de tout le matériel de cette dernière y compris un véhicule qui était leur outil de travail pour aller à la rencontre des nécessiteux au profit des Resto du Coeur.

Rachid Farid, le grand compétiteur qu'il est.. a assuré sur l'antenne de radio Orient, que la fermeture de leur association n'est pas un échec et que leur expérience du terrain, leur permettent de collaborer à un plan d'entraide à plus grande échelle!

Solidarité: l'invité de ce samedi 26 septembre est l'adjudant-chef Rachid Farid, sapeur-pompier professionnel, Athlète et président de ESV78 (association Élan Solidarité Vélizy). Son combat contre la précarité est ancien.. il nous parle des sans abris et les personnes en grande souffrance, une situation qui prend une dimension extrêmement alarmante de son point de vue, à tel point où il a pris la décision d'écrire une lettre au président de la république Emmanuel Macron, en lui demandant de le rencontrer pour lui faire part des éventuelles possibilités pour sortir les personnes en grande précarité de la rue.Étant donné que les années de combat sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis n'ont pas été suffisantes et forcé de constater que le nombre de personnes en situation de précarité progresse sans arrêt, Rachid Farid en compagnie de son ami Slim co-fondateur de L'association ont décidé avec amertume, de fermer leur association et faire un don de tout le matériel de cette dernière y compris un véhicule qui était leur outil de travail pour aller à la rencontre des nécessiteux au profit des Resto du Coeur.Rachid Farid, le grand compétiteur qu'il est.. a assuré sur l'antenne de radio Orient, que la fermeture de leur association n'est pas un échec et que leur expérience du terrain, leur permettent de collaborer à un plan d'entraide à plus grande échelle!

28 septembre 2020

SAWA: Avec Charles-Emmanuel Ballanger, directeur général de l'association d'Aide et Action sur la journée nationale du refus de l'échec scolaire

Éducation: ce mercredi 23 septembre marque la journée nationale du refus de l'échec scolaire. Le sujet suscite pleines d'interrogations quant aux dispositifs que propose le ministère de l'éducation nationale pour lutter contre le décrochage scolaire surtout en ces temps difficiles liées aux conditions sanitaires actuelles en rapport à la COVID-19.
Pour en parler, l'invité de l'émission SAWA de ce mercredi, Charles-Emmanuel Ballanger, directeur général de l'association d'Aide et Action, qui mène un combat de longues années pour gagner la bataille de l'éducation au niveau national et même à l'international dans 19 pays. Faut-il repenser, réinventer l'école de demain? Comment?
Une réflexion sur la situation du décrochage scolaire au niveau national dans cette interview.

Éducation: ce mercredi 23 septembre marque la journée nationale du refus de l'échec scolaire. Le sujet suscite pleines d'interrogations quant aux dispositifs que propose le ministère de l'éducation nationale pour lutter contre le décrochage scolaire surtout en ces temps difficiles liées aux conditions sanitaires actuelles en rapport à la COVID-19.Pour en parler, l'invité de l'émission SAWA de ce mercredi, Charles-Emmanuel Ballanger, directeur général de l'association d'Aide et Action, qui mène un combat de longues années pour gagner la bataille de l'éducation au niveau national et même à l'international dans 19 pays. Faut-il repenser, réinventer l'école de demain? Comment?Une réflexion sur la situation du décrochage scolaire au niveau national dans cette interview.

24 septembre 2020

SAWA:Avec Noellie Faustino directrice événementielle de Paris La Défense sur Le festival de street culture Urban Week

Le festival de street culture Urban Week revient à La Défense, du mercredi 16 au dimanche 20 septembre 2020. Au programme.. du street art en live, mais aussi un super marché de créateurs!

L'Urban Week revient pour une nouvelle édition à La Défense du mercredi 16 au dimanche 20 septembre 2020. Un festival d'art gratuit qui, comme son nom l'indique, est dédié à la culture urbaine.

Cet événement propose sur le Parvis de Paris La Défense cinq jours de festival alternatif où la street culture est à l'honneur. Pour nous parler du programme de cette 7eme édition, l'invitée de l'émission SAWA de ce vendredi, Noellie Faustino directrice événementielle de Paris La Défense.

Le festival de street culture Urban Week revient à La Défense, du mercredi 16 au dimanche 20 septembre 2020. Au programme.. du street art en live, mais aussi un super marché de créateurs!L'Urban Week revient pour une nouvelle édition à La Défense du mercredi 16 au dimanche 20 septembre 2020. Un festival d'art gratuit qui, comme son nom l'indique, est dédié à la culture urbaine.Cet événement propose sur le Parvis de Paris La Défense cinq jours de festival alternatif où la street culture est à l'honneur. Pour nous parler du programme de cette 7eme édition, l'invitée de l'émission SAWA de ce vendredi, Noellie Faustino directrice événementielle de Paris La Défense.

18 septembre 2020