Pluriel (FR)

Nicolas Bonnet Oulaldj, Président du Groupe Communiste au Conseil de Paris, invité de PLURIEL

L’invité de PLURIEL est Nicolas Bonnet Oulaldj, Président du Groupe Communiste et Citoyen de Paris au Conseil de Paris. Conseiller métropolitain, conseiller délégué aux sports du 12e arrondissement. Au cours de cette émission, l'élu communiste a dit ce qu'il pensait de la stratégie du gouvernement pour lutter contre le coronarirus alors qu'un 3e confinement est de plus en plus envisagé. Il a exprimé son inquiètude quant à la casse sociale qui s'annonce en cette année 2021. Parmi les sujets abordés, la loi contre le séparatisme et le Beauveau de la sécurité ainsi que le rôle que compte jouer le PCF lors des régionales en Ile-de-France.  Emission diffusée le vendredi 29 janvier 2021

L’invité de PLURIEL est Nicolas Bonnet Oulaldj, Président du Groupe Communiste et Citoyen de Paris au Conseil de Paris. Conseiller métropolitain, conseiller délégué aux sports du 12e arrondissement.

Au cours de cette émission, l'élu communiste a dit ce qu'il pensait de la stratégie du gouvernement pour lutter contre le coronarirus alors qu'un 3e confinement est de plus en plus envisagé. Il a exprimé son inquiètude quant à la casse sociale qui s'annonce en cette année 2021. Parmi les sujets abordés, la loi contre le séparatisme et le Beauveau de la sécurité ainsi que le rôle que compte jouer le PCF lors des régionales en Ile-de-France. 

Emission diffusée le vendredi 29 janvier 2021

29 janvier 2021

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, invité de Pluriel

L’invité de PLURIEL est Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, secrétaire national du parti socialiste Stéphane Troussel revient sur l'ouverture il y a quelques jours de 17 centres de vaccination contre la covid en Seine-Saint-Denis, dont 2 gérés par le Conseil Départemental à Noisy-le-Grand et à Pierrefite. Il rappelle ce que le département a fait en matière de tests et de fourniture de masques, notamment avec l'association Banlieue Santé.  Le président du département s'inquiète des conséquences de la crise sanitaire chez les étudiants et rappelle sa position concernant le Revenu Universel. Emission diffusée le vendredi 22 janvier 2021. 

L’invité de PLURIEL est Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, secrétaire national du parti socialiste

Stéphane Troussel revient sur l'ouverture il y a quelques jours de 17 centres de vaccination contre la covid en Seine-Saint-Denis, dont 2 gérés par le Conseil Départemental à Noisy-le-Grand et à Pierrefite. Il rappelle ce que le département a fait en matière de tests et de fourniture de masques, notamment avec l'association Banlieue Santé. 

Le président du département s'inquiète des conséquences de la crise sanitaire chez les étudiants et rappelle sa position concernant le Revenu Universel.

Emission diffusée le vendredi 22 janvier 2021. 

22 janvier 2021

Francois Damerval Président exécutif de Cap 21 invité de Pluriel

L’invité de PLURIEL est Francois Damerval Président exécutif de Cap 21 - Conseiller Régional écologiste d’Ile-de-France. Alors que la température en moyenne a dépassé la normale de 1,5 à 1,6 °C, faisant de l'année 2020 la plus chaude jamais enregistrée en France, il a expliqué ce qui peut être fait au niveau régional pour freiner le réchauffement climatique.  Soutien de Julien Bayou pour la présidence de la Région Ile-de-France, il a évoqué plusieurs questions comme l'amiante dans les lycées, la création de légumeries dans la région pour soutenir la consommation locale ou encore le rapprochement des centres de santé des gares franciliennes. Emission diffusée le lundi 18 janvier 2021. 

L’invité de PLURIEL est Francois Damerval Président exécutif de Cap 21 - Conseiller Régional écologiste d’Ile-de-France.

Alors que la température en moyenne a dépassé la normale de 1,5 à 1,6 °C, faisant de l'année 2020 la plus chaude jamais enregistrée en France, il a expliqué ce qui peut être fait au niveau régional pour freiner le réchauffement climatique. 

Soutien de Julien Bayou pour la présidence de la Région Ile-de-France, il a évoqué plusieurs questions comme l'amiante dans les lycées, la création de légumeries dans la région pour soutenir la consommation locale ou encore le rapprochement des centres de santé des gares franciliennes.

Emission diffusée le lundi 18 janvier 2021. 

18 janvier 2021
15 janvier 2021