SAWA

SAWA:la 5ème édition de la Fête de la Langue Arabe . L'IMA met à l'honneur la langue arabe comme « Une langue de France ».

L'émission SAWA ce jeudi 12 décembre, était consacrée à la 5ème édition de la Fête de la Langue Arabe à l'institut du Monde Arabe en partenariat avec Radio Orient. L'IMA met à l'honneur la langue arabe comme « Une langue de France ». La place de la langue arabe dans le paysage inter-langues dans l'Héxagone, son enseignement, son rôle dans le rapprochement inter-culturel entre la France et le Monde arabe et comment la sortir du cadre des slogans au cadre des intérêts économiques, technologiques et civilisationnel.. Des interrogations autour de l'avenir de langue arabe avec nos invités, Jack Lang, Président de l'IMA, Lahcen Karkour, Directeur du centre de langue et de civilisation arabes et Patrick Bergeot, Détaché à l'IMA / Centre de langues.

L'émission SAWA ce jeudi 12 décembre, était consacrée à la 5ème édition de la Fête de la Langue Arabe à l'institut du Monde Arabe en partenariat avec Radio Orient. L'IMA met à l'honneur la langue arabe comme « Une langue de France ».

La place de la langue arabe dans le paysage inter-langues dans l'Héxagone, son enseignement, son rôle dans le rapprochement inter-culturel entre la France et le Monde arabe et comment la sortir du cadre des slogans au cadre des intérêts économiques, technologiques et civilisationnel.. Des interrogations autour de l'avenir de langue arabe avec nos invités, Jack Lang, Président de l'IMA, Lahcen Karkour, Directeur du centre de langue et de civilisation arabes et Patrick Bergeot, Détaché à l'IMA / Centre de langues.

12 décembre 2019