ET SI ON EN PARLAIT?

ET SI ON EN PARLAIT:Avec Monsieur Karl Olive, Maire de Poissy depuis 2014 et vice-président du conseil départemental des Yvelines

Sur Radio Orient dans la première de l'année 2020, nous entamons une série d’émissions, avec nos partenaires de la revue politique et parlementaire, son rédacteur en chef Arnaud Benedetti, sur les principaux enjeux des élections municipales des 15 et 22 mars prochain. Notre premier invité est Karl Olive, Maire de Poissy depuis 2014 et vice-président du conseil départemental des Yvelines. Ancien journaliste, passionné de sports et en particulier de Football. Membre permanent du Variété club de France. Il a quitté les républicains et fondé une association "Génération Terrain". Divers droite et soutien de la majorité présidentielle.   Émission présentée par Alexis Bachelay 

Sur Radio Orient dans la première de l'année 2020, nous entamons une série d’émissions, avec nos partenaires de la revue politique et parlementaire, son rédacteur en chef Arnaud Benedetti, sur les principaux enjeux des élections municipales des 15 et 22 mars prochain.

Notre premier invité est Karl Olive, Maire de Poissy depuis 2014 et vice-président du conseil départemental des Yvelines. Ancien journaliste, passionné de sports et en particulier de Football. Membre permanent du Variété club de France.

Il a quitté les républicains et fondé une association "Génération Terrain". Divers droite et soutien de la majorité présidentielle.

 

Émission présentée par Alexis Bachelay 

09 janvier 2020

ET SI ON EN PARLAIT:Politique étrangère, la France peut-elle mieux faire ?

Et si on en parlait ce soir le jeudi 12 décembre 2019 en partenariat avec la Revue politique et Parlementaire. Le thème de cette émission : "Politique étrangère, la France peut-elle mieux faire ? Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne, impliqué sur les sujets internationaux, notamment la crise au Yémen et les droits de l'homme. Depuis janvier 2019, il milite pour la libération de l’ancien directeur de la radio télévision publique du Cameroun (Crtv) Amadou Vamoulké, emprisonné depuis 2016, sans jugement. Frédéric de Saint-Sernin,, ancien collaborateur du Président Jacques Chirac, ancien ministre, ancien député et ancien président du Stade rennais, actuellement directeur général de l’ONG humanitaire Acted.

Et si on en parlait ce soir le jeudi 12 décembre 2019 en partenariat avec la Revue politique et Parlementaire. Le thème de cette émission : "Politique étrangère, la France peut-elle mieux faire ?

Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne, impliqué sur les sujets internationaux, notamment la crise au Yémen et les droits de l'homme. Depuis janvier 2019, il milite pour la libération de l’ancien directeur de la radio télévision publique du Cameroun (Crtv) Amadou Vamoulké, emprisonné depuis 2016, sans jugement.

Frédéric de Saint-Sernin,, ancien collaborateur du Président Jacques Chirac, ancien ministre, ancien député et ancien président du Stade rennais, actuellement directeur général de l’ONG humanitaire Acted.

12 décembre 2019

Et si on en parlait : les droits de l'enfant

Emission Et si on en parlait du 26 novembre 2019 Votre émission de débats et d’information, en partenariat avec la revue politique et parlementaire. Il y a 30 ans presque jour pour jour, la France était l’un des premiers pays à ratifier la convention pour les droits de l’enfant. Parmi les engagements, la France s’est engagée à ce que tout enfant puisse jouir d’un niveau de vie suffisant à son développement sur son territoire. 30 ans après, pauvreté, logement, maltraitance, santé, aide à la parentalité, où va l’enfance dans notre pays ? Pour en parler les invités d'Alexis Bachelay: Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine – Saint Denis, secrétaire national du PS nouvelles solidarités/innovation sociale, vous avez déclaré votre département ami des enfants. Xavier Iacovelli, sénateur des Hauts-de-Seine, conseiller municipal de Suresnes, qui a travaillé sur le dossier de la protection de l’enfance en rendant un rapport au secrétaire d’Etat Adrien Taquet

Emission Et si on en parlait du 26 novembre 2019

Votre émission de débats et d’information, en partenariat avec la revue politique et parlementaire.

Il y a 30 ans presque jour pour jour, la France était l’un des premiers pays à ratifier la convention pour les droits de l’enfant. Parmi les engagements, la France s’est engagée à ce que tout enfant puisse jouir d’un niveau de vie suffisant à son développement sur son territoire.

30 ans après, pauvreté, logement, maltraitance, santé, aide à la parentalité, où va l’enfance dans notre pays ? Pour en parler les invités d'Alexis Bachelay:

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine – Saint Denis, secrétaire national du PS nouvelles solidarités/innovation sociale, vous avez déclaré votre département ami des enfants.

Xavier Iacovelli, sénateur des Hauts-de-Seine, conseiller municipal de Suresnes, qui a travaillé sur le dossier de la protection de l’enfance en rendant un rapport au secrétaire d’Etat Adrien Taquet

28 novembre 2019