Le Maroc, invité d'honneur du Festival du Livre de Paris

Publié : 13 avril 2025 à 11h00

Rencontres (FR)

RADIO ORIENT
  • Maroc
  • littérature
  • Festival
  • france

    Nadia BENCHEIKH

    Le Maroc, invité d'honneur du Festival du Livre de Paris

    0:00
    2 min 11 sec

      13 avril 2025 - 2 min 11 sec

      Le Maroc, invité d'honneur du Festival du Livre de Paris

      Le Festival du Livre de Paris, inauguré officiellement ce jeudi 11 avril, accueille le Maroc en tant qu'invité d'honneur au Grand Palais jusqu'au 13 avril.
      Le président français Emmanuel Macron a visité le pavillon du Maroc vendredi. À son arrivée, il a été accueilli par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid. Emmanuel Macron s'est dit « fier » et « heureux » d'accueillir le Maroc en tant qu'invité d'honneur, soulignant une relation franco-marocaine « sensible et profonde ».
      Le pavillon Maroc au Festival du livre de Paris propose cinq espaces thématiques : « Espace de l’Histoire Maritime », une plongée dans le passé maritime du Maroc, avec cartes anciennes et récits de navigateurs ; « Espace Hiwar », lieu d’échanges entre éditeurs, auteurs et le public ; « Espace Dédicaces », rencontres et signatures avec les écrivains marocains ; « Espace Jeunesse », contes et ateliers interactifs pour transmettre le goût de la lecture ; et « Espace Éditeurs et Librairie », vitrine de la diversité éditoriale marocaine.