ET SI ON EN PARLAIT?

Et si en en parlait ? Le Débat National

ET SI ON EN PARLAIT JEUDI 24 JANVIER 2019 à 19 h, émission présentée par ALEXIS BACHELAY Le grand débat national, sortie de crise ou coup de com ? Après plus deux mois de manifestations ininterrompues, organisées par le mouvement des gilets jaunes, l’exécutif a lancé une vaste opération de reconquête de l’opinion et des français appelée : « Grand Débat National » Que peut-il en sortir ? Cela va-t-il apaiser les tensions sur le terrain ? Y a –t-il, derrière cette consultation, des arrières-pensées ? En résumé, que va t—il se passer dans les jours et les semaines qui viennent. Pour en parler avec nous : Arnaud Benedetti Professeur associé en histoire de la communication à l’université Paris 4 Sorbonne. Auteur de l'ouvrage "Le coup de com’permanent" au éditions du Cerf en 2018 Edouardo Rihan-Cypel Ancien Député socialiste de 2012 à 2017, toujours membre du PS, également co-auteur de l’ouvrage collectif « De la gauche en commun aux nouveaux possibles »

ET SI ON EN PARLAIT JEUDI 24 JANVIER 2019 à 19 h, émission présentée par ALEXIS BACHELAY

Le grand débat national, sortie de crise ou coup de com ?

Après plus deux mois de manifestations ininterrompues, organisées par le mouvement des gilets jaunes, l’exécutif a lancé une vaste opération de reconquête de l’opinion et des français appelée : « Grand Débat National »

Que peut-il en sortir ? Cela va-t-il apaiser les tensions sur le terrain ? Y a –t-il, derrière cette consultation, des arrières-pensées ? En résumé, que va t—il se passer dans les jours et les semaines qui viennent. Pour en parler avec nous :

Arnaud Benedetti Professeur associé en histoire de la communication à l’université Paris 4 Sorbonne. Auteur de l'ouvrage "Le coup de com’permanent" au éditions du Cerf en 2018

Edouardo Rihan-Cypel Ancien Député socialiste de 2012 à 2017, toujours membre du PS, également co-auteur de l’ouvrage collectif « De la gauche en commun aux nouveaux possibles »

24 janvier 2019

Et si on en parlait : émission sur les pouvoirs forts

Et si on en parlait, émission du 29 novembre 2018 Ils parlent fort, bousculent les institutions et effraient parfois, pourtant, ils gagnent les élections. Erdogan, Trump, Bolsonaro des hommes forts prennent le pouvoir sur tous les continents. Existent-ils des convergences ? des différences ? quel impact sur les relations internationales ? Quelles sont leurs recettes ? Pour en parler avec nous, deux experts en géopolitique ; Didier Billion directeur adjoint de l’IRIS, enseignant, responsable du séminaire Géopolitique de la Turquie à lINALCO,  spécialiste de la Turquie auteur de nombreux ouvrages dont la politique extérieure de la Turquie, les défis du monde arabe, l’enjeu turc Jean-Eric Branaa Maitre de conférence à Paris 2 Panthéon Assas, docteur en civilisation américaine, spécialiste des Etats-unis et auteur de nombreux ouvrages "Trump land portrait d’une Amérique, 1968 quand l'Amérique" gronde, Hillary une présidente des Etats-Unis ? Emission présentée par Alexis Bachelay

Et si on en parlait, émission du 29 novembre 2018

Ils parlent fort, bousculent les institutions et effraient parfois, pourtant, ils gagnent les élections.

Erdogan, Trump, Bolsonaro des hommes forts prennent le pouvoir sur tous les continents. Existent-ils des convergences ? des différences ? quel impact sur les relations internationales ? Quelles sont leurs recettes ?

Pour en parler avec nous, deux experts en géopolitique ;

Didier Billion directeur adjoint de l’IRIS, enseignant, responsable du séminaire Géopolitique de la Turquie à lINALCO,  spécialiste de la Turquie auteur de nombreux ouvrages dont la politique extérieure de la Turquie, les défis du monde arabe, l’enjeu turc

Jean-Eric Branaa Maitre de conférence à Paris 2 Panthéon Assas, docteur en civilisation américaine, spécialiste des Etats-unis et auteur de nombreux ouvrages "Trump land portrait d’une Amérique, 1968 quand l'Amérique" gronde, Hillary une présidente des Etats-Unis ?

Emission présentée par Alexis Bachelay

29 novembre 2018

ET SI ON EN PARLAIT? Jean Marc AYRAULT - ESCLAVAGE

Le 25 mai 2018, le Président de la République Emmanuel Macron a confirmé Jean-Marc Ayrault comme préfigurateur de la future fondation pour la mémoire de l’esclavage. Jean-Marc Ayrault s’exprime rarement depuis son retrait de la vie politique. Mais pour RADIO ORIENT, il a accepté de s’exprimer longuement sur son action, ses engagements et sa vie après la politique. L’ancien Premier ministre livre ses vérités et répond sans détour aux questions d ‘Alexis Bachelay. Le 25 mai 2018, le Président de la République Emmanuel Macron a confirmé Jean-Marc Ayrault comme préfigurateur de la future fondation pour la mémoire de l’esclavage. Jean-Marc Ayrault s’exprime rarement depuis son retrait de la vie politique. Mais pour RADIO ORIENT, il a accepté de s’exprimer longuement sur son action, ses engagements et sa vie après la politique. L’ancien Premier ministre livre ses vérités et répond sans détour aux questions d ‘Alexis Bachelay.

Le 25 mai 2018, le Président de la République Emmanuel Macron a confirmé Jean-Marc Ayrault comme préfigurateur de la future fondation pour la mémoire de l’esclavage.

Jean-Marc Ayrault s’exprime rarement depuis son retrait de la vie politique. Mais pour RADIO ORIENT, il a accepté de s’exprimer longuement sur son action, ses engagements et sa vie après la politique. L’ancien Premier ministre livre ses vérités et répond sans détour aux questions d ‘Alexis Bachelay.

Le 25 mai 2018, le Président de la République Emmanuel Macron a confirmé Jean-Marc Ayrault comme préfigurateur de la future fondation pour la mémoire de l’esclavage.

Jean-Marc Ayrault s’exprime rarement depuis son retrait de la vie politique. Mais pour RADIO ORIENT, il a accepté de s’exprimer longuement sur son action, ses engagements et sa vie après la politique. L’ancien Premier ministre livre ses vérités et répond sans détour aux questions d ‘Alexis Bachelay.

15 novembre 2018