Bibliothèque (FR)

"La Bibliothèque" de Radio Orient

"La Bibliothèque" de Radio Orient a reçu deux auteurs:   * Pierre Lory * Jean-Charles Coulon   Ils publient le livre  « Talismans » chez Orients éditions.     « La Bibliothèque »,  émission de Radio Orient, préparée et présentée par Loïc Barrière.   Première diffusion : Mardi 20 mars 2018 à 12H 03 Rediffusions : Jeudi 22 mars à 20H 00, Samedi 24 mars à 11H 00     Les auteurs :   Pierre Lory est le grand spécialiste de la mystique et de l’ésotérisme en islam. Proche d’Henry Corbin, Il a vécu dans tout le Proche Orient et a publié une dizaine d’ouvrages, traduits en arabe, turc, persan et espagnol.   Jean-Charles Coulon, chargé de recherches à la section arabe de l’IRHT-CNRS et directeur adjoint de la revue Arabica. Auteur d’un ouvrage La Magie en terre d’Islam au Moyen Age.        

"La Bibliothèque" de Radio Orient a reçu deux auteurs:

  * Pierre Lory * Jean-Charles Coulon   Ils publient le livre  « Talismans » chez Orients éditions.     « La Bibliothèque »,  émission de Radio Orient, préparée et présentée par Loïc Barrière.   Première diffusion : Mardi 20 mars 2018 à 12H 03 Rediffusions : Jeudi 22 mars à 20H 00, Samedi 24 mars à 11H 00     Les auteurs :   Pierre Lory est le grand spécialiste de la mystique et de l’ésotérisme en islam. Proche d’Henry Corbin, Il a vécu dans tout le Proche Orient et a publié une dizaine d’ouvrages, traduits en arabe, turc, persan et espagnol.   Jean-Charles Coulon, chargé de recherches à la section arabe de l’IRHT-CNRS et directeur adjoint de la revue Arabica. Auteur d’un ouvrage La Magie en terre d’Islam au Moyen Age.        
22 mars 2018

"La Bibliothèque" de Radio Orient

"La Bibliothèque" de Radio Orient a reçu Françoise Evenou pour son livre "L'appel des oliviers",  aux éditions Salvator.   « La Bibliothèque »,  émission de Radio Orient, préparée et présentée par Loïc Barrière   Première diffusion : Mardi 06 février 2018 à 12H 03 Rediffusions : Jeudi 8 février à 20H 00, Samedi 10 février à 11H 00       L´APPEL DES OLIVIERS Présentation de l'éditeur   Comme il l’aime, Alvaro, son hacienda d’oliviers plantée en plein cœur de l’Andalousie ! Au milieu de ses arbres, de ses terres et de ses serviteurs, celui-ci règne en maître incontesté et sûr de lui. Rien ne vient le troubler jusqu’à ce jour où le retour inattendu de son frère vient bousculer sa vie et l’envoyer brutalement sur un chemin d’errance. De Cordoue à Grenade, des sommets enneigés aux pistes du désert, le voici parti à la quête de lui-même, sans trop savoir où il va, comme un enfant perdu. Mais tous ceux qu’il va croiser sur sa route, un muletier, une danseuse, un ermite, seront-ils de simples rencontres de passage, des moments fugitifs ou bien autant d’occasions d’un parcours intérieur, d’une découverte bouleversante ? Sauront-ils lui offrir une paix nouvelle, au-delà de la haine et de la violence ? Dans ce roman sensible aux allures de parabole, Françoise Evenou revisite le thème de la fraternité, qui hante l’humanité depuis ses origines.   Françoise Evenou Françoise Evenou accompagne les dirigeants et les particuliers dans le développement de leur leadership et les transitions de vie. Après avoir dirigé une activité de conseil en communication et travaillé au sein de grands groupes internationaux, elle a suivi des études de théologie et de philosophie pour nourrir sa quête de sens. Elle a publié La Rencontre (Éditions Nouvelle Cité).

"La Bibliothèque" de Radio Orient a reçu Françoise Evenou pour son livre "L'appel des oliviers",  aux éditions Salvator.

  « La Bibliothèque »,  émission de Radio Orient, préparée et présentée par Loïc Barrière   Première diffusion : Mardi 06 février 2018 à 12H 03 Rediffusions : Jeudi 8 février à 20H 00, Samedi 10 février à 11H 00      

L´APPEL DES OLIVIERS

Présentation de l'éditeur

  Comme il l’aime, Alvaro, son hacienda d’oliviers plantée en plein cœur de l’Andalousie ! Au milieu de ses arbres, de ses terres et de ses serviteurs, celui-ci règne en maître incontesté et sûr de lui. Rien ne vient le troubler jusqu’à ce jour où le retour inattendu de son frère vient bousculer sa vie et l’envoyer brutalement sur un chemin d’errance. De Cordoue à Grenade, des sommets enneigés aux pistes du désert, le voici parti à la quête de lui-même, sans trop savoir où il va, comme un enfant perdu. Mais tous ceux qu’il va croiser sur sa route, un muletier, une danseuse, un ermite, seront-ils de simples rencontres de passage, des moments fugitifs ou bien autant d’occasions d’un parcours intérieur, d’une découverte bouleversante ? Sauront-ils lui offrir une paix nouvelle, au-delà de la haine et de la violence ? Dans ce roman sensible aux allures de parabole, Françoise Evenou revisite le thème de la fraternité, qui hante l’humanité depuis ses origines.   Françoise Evenou Françoise Evenou accompagne les dirigeants et les particuliers dans le développement de leur leadership et les transitions de vie. Après avoir dirigé une activité de conseil en communication et travaillé au sein de grands groupes internationaux, elle a suivi des études de théologie et de philosophie pour nourrir sa quête de sens. Elle a publié La Rencontre (Éditions Nouvelle Cité).
08 février 2018