Animation

SAWA: Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. avec Yasser GARRANA, Responsable de l'ASBU Radio

Désactiver pour : arabe الشباب والإعلام: شهد هذا السبت 6 مارس، إحتفالية "اليوم العالمي للإذاعة والتلفزيون لدعم قضايا الأطفال". هي مبادرة مشتركة بين اليونيسف والأكاديمية الدولية للفنون وعلوم التلفزيون. تنظم كل عام و يشارك من خلالها الآلاف من الشخصيات الإذاعية والتلفزيونية في أكثر من مائة دولة لتفعيل ورشات و تبادل برامج و خبرات تصبو لإنماء الثقافة الإعلامية و عصرنتها لتتواكب مع تطلعات النشء، خاصةً و هم يعيشون حالة عسيرة تسبّبت فيها الأزمة الوبائية الحالية بسبب فيروس كورونا. ياسر جرانة رئيس الإذاعة - اتحاد إذاعات الدول العربية، كان ضيفًا على برنامج سوى. تطرقنا في حوارنا معه إلى عدّة نقاط تخصّ هذه المناسبة والبرامج الموجهة للشباب وتبادل الإنتاج السمعي البصري بين إتّحاد إذاعات الدول العربية(ASBU) و مؤسّسات الإذاعة و التلفزيون الأورو-متوسّطية.   Jeunesse&Medias: ce samedi 6 mars les professionnels des médias du monde entier se mettent sur la même longueur d'onde que les enfants pour La Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. La Journée est une initiative conjointe de l'UNICEF et de l'Académie internationale des Arts et Sciences de la télévision. Yasser GARRANA, Responsable de l'ASBU Radio (Union de Radiodiffusion des États arabes) Arab States Broadcasting Union était l'invité de l'émission SAWA pour nous parler de cette occasion et les programmes destinés destinés au publique jeunes et les échanges de productions audiovisuelles au niveau du pourtour euroméditerranéen.

Désactiver pour : arabe

الشباب والإعلام: شهد هذا السبت 6 مارس، إحتفالية "اليوم العالمي للإذاعة والتلفزيون لدعم قضايا الأطفال".

هي مبادرة مشتركة بين اليونيسف والأكاديمية الدولية للفنون وعلوم التلفزيون. تنظم كل عام و يشارك من خلالها الآلاف من الشخصيات الإذاعية والتلفزيونية في أكثر من مائة دولة لتفعيل ورشات و تبادل برامج و خبرات تصبو لإنماء الثقافة الإعلامية و عصرنتها لتتواكب مع تطلعات النشء، خاصةً و هم يعيشون حالة عسيرة تسبّبت فيها الأزمة الوبائية الحالية بسبب فيروس كورونا.

ياسر جرانة رئيس الإذاعة - اتحاد إذاعات الدول العربية، كان ضيفًا على برنامج سوى. تطرقنا في حوارنا معه إلى عدّة نقاط تخصّ هذه المناسبة والبرامج الموجهة للشباب وتبادل الإنتاج السمعي البصري بين إتّحاد إذاعات الدول العربية(ASBU) و مؤسّسات الإذاعة و التلفزيون الأورو-متوسّطية.

 

Jeunesse&Medias: ce samedi 6 mars les professionnels des médias du monde entier se mettent sur la même longueur d'onde que les enfants pour La Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. La Journée est une initiative conjointe de l'UNICEF et de l'Académie internationale des Arts et Sciences de la télévision.

Yasser GARRANA, Responsable de l'ASBU Radio (Union de Radiodiffusion des États arabes) Arab States Broadcasting Union était l'invité de l'émission SAWA pour nous parler de cette occasion et les programmes destinés destinés au publique jeunes et les échanges de productions audiovisuelles au niveau du pourtour euroméditerranéen.

07 mars 2021

SAWA:La galerie FOUART GALLERY organise une exposition de peintures réalisées par le peintre palestinien Haissam Chamloni

La galerie FOUART GALLERY organise une exposition de peintures réalisées par le peintre palestinien Haissam Chamloni intitulée « L’humain, l’histoire et la liberté » à la galerie jusqu' au 25 mars 2021.  Les invités de SAWA sur Radio Orient  Fouad Saady  le directeur de la galerie Fouart et L'artiste peintre  Haissam Chamloni Haissam Chamloni
Artiste reconnu dans son pays, ses œuvres étaient régulièrement exposées en compagnie de celles de peintres internationaux.
Habitué aux grands formats, il a dû réduire ses ambitions, avec beaucoup d'humilité.
Entouré depuis sa naissance par la guerre et la mort, il cherche à oublier sa douleur dans son art : « J'essaie d'avancer sur le chemin de la joie. »
Il aime mêler les cultures européenne et orientale, superposer les calligraphies, s'imposer par une approche positive de la vie.

La galerie FOUART GALLERY organise une exposition de peintures réalisées par le peintre palestinien Haissam Chamloni intitulée « L’humain, l’histoire et la liberté » à la galerie jusqu' au 25 mars 2021.

 Les invités de SAWA sur Radio Orient

 Fouad Saady  le directeur de la galerie Fouart et L'artiste peintre  Haissam Chamloni

Haissam Chamloni

Artiste reconnu dans son pays, ses œuvres étaient régulièrement exposées en compagnie de celles de peintres internationaux.Habitué aux grands formats, il a dû réduire ses ambitions, avec beaucoup d'humilité.Entouré depuis sa naissance par la guerre et la mort, il cherche à oublier sa douleur dans son art : « J'essaie d'avancer sur le chemin de la joie. »Il aime mêler les cultures européenne et orientale, superposer les calligraphies, s'imposer par une approche positive de la vie.

02 mars 2021

SAWA: 14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares avec Christian Cottet, directeur Général de l'AFM-Téléthon était l'invité de SAWA

Santé: Ce dimanche 28 février est marqué par la mobilisation nationale et mondiale autour de la 14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, ou Rare Disease Day est une journée annuelle coordonnée par EURORDIS et en France, l'Alliance Maladies Rares avec les autres acteurs de la plateforme maladies rares (Maladies Rares Info Services, la Fondation maladies Rares, Orphanet et l'AFM-Téléthon), les Filières de Santé Maladies Rares et qui rassemble des associations, des bénévoles, les plateformes d'expertise maladies rares. Il s'agit d'un événement grand public, afin de sensibiliser les citoyens et les décideurs aux maladies rares et à leur impact dans la vie quotidienne. En raison du contexte sanitaire actuel, cette journée se déroulera en ligne via divers réseaux sociaux, mais cela n'empêchera en rien la large couverture médiatique et la sensibilisation auprès du grand public.

Pour nous parler de cette14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, Christian Cottet, directeur Général de l'AFM-Téléthon était l'invité de l'émission SAWA de ce dimanche.

Plus d’infos: 
www.afm-telethon.fr
www. journeemaladiesrares.org

Santé: Ce dimanche 28 février est marqué par la mobilisation nationale et mondiale autour de la 14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, ou Rare Disease Day est une journée annuelle coordonnée par EURORDIS et en France, l'Alliance Maladies Rares avec les autres acteurs de la plateforme maladies rares (Maladies Rares Info Services, la Fondation maladies Rares, Orphanet et l'AFM-Téléthon), les Filières de Santé Maladies Rares et qui rassemble des associations, des bénévoles, les plateformes d'expertise maladies rares. Il s'agit d'un événement grand public, afin de sensibiliser les citoyens et les décideurs aux maladies rares et à leur impact dans la vie quotidienne. En raison du contexte sanitaire actuel, cette journée se déroulera en ligne via divers réseaux sociaux, mais cela n'empêchera en rien la large couverture médiatique et la sensibilisation auprès du grand public.Pour nous parler de cette14ème édition de la Journée Internationale des Maladies Rares, Christian Cottet, directeur Général de l'AFM-Téléthon était l'invité de l'émission SAWA de ce dimanche.Plus d’infos: www.afm-telethon.frwww. journeemaladiesrares.org
01 mars 2021