Animation

SAWA:Solidarite: LE NUMERIQUE AU COEUR DE NOS QUARTIERS, action solidaire à l'initiative de l'association COEUR de BRON (Rhône-Alpes) avec son président Allaoua Droui

Société: « LE NUMERIQUE AU COEUR DE NOS QUARTIERS », une action solidaire à l'initiative de l'association COEUR de BRON (Rhône-Alpes) en partenariat avec le collectif citoyen les BronVeillants. Chaque jeune inscrit pourra, grâce à ces ateliers informatiques, installer des logiciels libres de droit sur un ordinateur et repartir avec ce dernier.

Pour faire vivre cette action citoyenne, l'association COEUR DE BRON, lance un appel à la générosité pour récupérer des ordinateurs portables de moins de 4 ans.

Pour mettre la lumière sur cette initiative, Allaoua Droui, le Président de l'association COEUR DE BRON, était l'invité de l'émission SAWA ce jeudi.
Pour appuyer cette action solidaire
L’association COEUR DE BRON (Facebook)
06 15 74 00 51

Société: « LE NUMERIQUE AU COEUR DE NOS QUARTIERS », une action solidaire à l'initiative de l'association COEUR de BRON (Rhône-Alpes) en partenariat avec le collectif citoyen les BronVeillants. Chaque jeune inscrit pourra, grâce à ces ateliers informatiques, installer des logiciels libres de droit sur un ordinateur et repartir avec ce dernier.Pour faire vivre cette action citoyenne, l'association COEUR DE BRON, lance un appel à la générosité pour récupérer des ordinateurs portables de moins de 4 ans.Pour mettre la lumière sur cette initiative, Allaoua Droui, le Président de l'association COEUR DE BRON, était l'invité de l'émission SAWA ce jeudi.Pour appuyer cette action solidaireL’association COEUR DE BRON (Facebook)06 15 74 00 51

11 décembre 2020

SAWA: Journée internationale des droits humains avec Samia MAKTOUF, Avocate aux Barreaux de Paris et de Tunisie.

Événement: ce jeudi 10 décembre marque la célébration du 72eme anniversaire de cet important instrument de promotion et de protection des Droits de l'Homme(Humain) “la journée internationale des droits de l'homme”.

Le Thème de cette année est lié à la crise du Covid-19. Selon l'organisation des Nations unies, les objectifs mondiaux communs seront atteints que si nous sommes capables de créer l'égalité des chances pour tous, de remédier aux échecs qui ont été mis en lumière par la COVID-19 et qui ont favorisé la crise. Le but est également d'appliquer les normes relatives aux droits des humains pour lutter contre les inégalités, l'exclusion et la discrimination.

Pour en parler, Samia MAKTOUF, Avocate aux Barreaux de Paris et de Tunisie, Conseil près de la Cour Pénale Internationale était l'invitée de l'émission de SAWA.

Événement: ce jeudi 10 décembre marque la célébration du 72eme anniversaire de cet important instrument de promotion et de protection des Droits de l'Homme(Humain) “la journée internationale des droits de l'homme”.Le Thème de cette année est lié à la crise du Covid-19. Selon l'organisation des Nations unies, les objectifs mondiaux communs seront atteints que si nous sommes capables de créer l'égalité des chances pour tous, de remédier aux échecs qui ont été mis en lumière par la COVID-19 et qui ont favorisé la crise. Le but est également d'appliquer les normes relatives aux droits des humains pour lutter contre les inégalités, l'exclusion et la discrimination.Pour en parler, Samia MAKTOUF, Avocate aux Barreaux de Paris et de Tunisie, Conseil près de la Cour Pénale Internationale était l'invitée de l'émission de SAWA.

11 décembre 2020

SAWA:Climat: Système et société civile face à l’urgence de la crise climatique et sanitaire avec Michel DUBROMEL, Président d'honneur de la FNA

Climat: la crise climatique qui continue à perturber les écosystèmes, l'acidification des océans, la suppression d'espèces ou au contraire la prolifération d'autres.... vient nous rappeler que le réchauffement climatique menace plus que jamais le monde du vivant.

Le point sur la situation avec l'invité de l'émission SAWA ce mercredi, Michel DUBROMEL, Président d'honneur de la Fédération France Nature Environnement (FNA) et militant de très longue date pour le climat, rappelant l'importance de la prise de conscience de la société civile sur l'urgence de changement d'habitudes et comportements pour soulager l'environnement. Il nous fait part de sa réflexion quant aux mesures et accords pris par la France, l'Europe et le reste des pays du monde pour une transition écologique réelle qui n'a que trop tardée malgré les quelques avancées.

Climat: la crise climatique qui continue à perturber les écosystèmes, l'acidification des océans, la suppression d'espèces ou au contraire la prolifération d'autres.... vient nous rappeler que le réchauffement climatique menace plus que jamais le monde du vivant.Le point sur la situation avec l'invité de l'émission SAWA ce mercredi, Michel DUBROMEL, Président d'honneur de la Fédération France Nature Environnement (FNA) et militant de très longue date pour le climat, rappelant l'importance de la prise de conscience de la société civile sur l'urgence de changement d'habitudes et comportements pour soulager l'environnement. Il nous fait part de sa réflexion quant aux mesures et accords pris par la France, l'Europe et le reste des pays du monde pour une transition écologique réelle qui n'a que trop tardée malgré les quelques avancées.

10 décembre 2020

SAWA:Journée mondiale des actions pour le Climat avec l'invité de l'émission SAWA, Frédéric AMIEL Coordinateur au sein de la fédération Les Amis de la Terre France

Climat: Cinq ans se sont écoulées déjà depuis le fameux accord de Paris à la fin de la COP2! les effets du réchauffement climatique sont de plus en plus perceptibles et deviennent gravissime pour l'avenir de la planète et le vivant. Températures records en Antarctique, banquise en berne, sécheresse,  ouragans en série, disparition d'espèces animales et végétales...

La crise sanitaire actuelle de la Covid-19, laisse apparaitre plus que jamais l'impuissance de l'humanité face à une éventuelle transition écologique qui permettra aux habitant de notre globe terrestre l'évolution vers un nouveau modèle économique et social, favorisant le développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pour répondre aux grands enjeux environnementaux.

Réflexion autour des enjeux du développement durable à l'occasion de la Journée mondiale des actions pour le Climat ce mardi 8 décembre avec l'invité de l'émission SAWA, Frédéric AMIEL Coordinateur au sein de la fédération Les Amis de la Terre France créée en 1970, pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud.

Climat: Cinq ans se sont écoulées déjà depuis le fameux accord de Paris à la fin de la COP2! les effets du réchauffement climatique sont de plus en plus perceptibles et deviennent gravissime pour l'avenir de la planète et le vivant. Températures records en Antarctique, banquise en berne, sécheresse,  ouragans en série, disparition d'espèces animales et végétales...La crise sanitaire actuelle de la Covid-19, laisse apparaitre plus que jamais l'impuissance de l'humanité face à une éventuelle transition écologique qui permettra aux habitant de notre globe terrestre l'évolution vers un nouveau modèle économique et social, favorisant le développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pour répondre aux grands enjeux environnementaux.Réflexion autour des enjeux du développement durable à l'occasion de la Journée mondiale des actions pour le Climat ce mardi 8 décembre avec l'invité de l'émission SAWA, Frédéric AMIEL Coordinateur au sein de la fédération Les Amis de la Terre France créée en 1970, pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud.

09 décembre 2020

SAWA:Quand nos attentes deviennent une prison! Prendre du recul dans son rapport à l'autre, vers la responsabilisation et l'autonomie avec l’invitée de SAWA, Rafaëlle Djian, thérapeute et Coach en developement personnel et professionnel

Société: une attente c'est le fait d'espérer et de compter sur quelque chose d'extérieur ou sur le comportement de quelqu'un pour voir une situation aboutir un bien être s'installer.

Notre mode d'éducation a généré en nous des attentes que l'on croit mériter. Les enfants attendent certaines choses de leurs parents et inversement. Les conjoints ont des exigences envers leur partenaire. Même dans l'amitié, il y a des attentes. Et tout cela est à l'origine de plusieurs déceptions causées par des attentes non-satisfaites. L'erreur qu'on est porté à faire est de penser que son interlocuteur « devrait le savoir » … Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. Chaque personne priorise et valorise un ensemble de comportements, de façon très subjective. C'est pourquoi chaque relation est unique, ce qui nous fait dire que chacune est un « construit ».
Il n'y a développement de la relation que si chaque partie se sent responsable de communiquer clairement ses propres attentes et de faire le choix ou non de satisfaire celles de ses interlocuteurs
Il est bon aussi de savoir parfois sortir de la relation pour commencer à attendre plus de soi-même. Des clés pour aller vers une vie plus autonome et responsable avec l’invitée de l’émission SAWA, Rafaëlle Djian, thérapeute et Coach en developement personnel et professionnel.

Société: une attente c'est le fait d'espérer et de compter sur quelque chose d'extérieur ou sur le comportement de quelqu'un pour voir une situation aboutir un bien être s'installer.Notre mode d'éducation a généré en nous des attentes que l'on croit mériter. Les enfants attendent certaines choses de leurs parents et inversement. Les conjoints ont des exigences envers leur partenaire. Même dans l'amitié, il y a des attentes. Et tout cela est à l'origine de plusieurs déceptions causées par des attentes non-satisfaites. L'erreur qu'on est porté à faire est de penser que son interlocuteur « devrait le savoir » … Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. Chaque personne priorise et valorise un ensemble de comportements, de façon très subjective. C'est pourquoi chaque relation est unique, ce qui nous fait dire que chacune est un « construit ».Il n'y a développement de la relation que si chaque partie se sent responsable de communiquer clairement ses propres attentes et de faire le choix ou non de satisfaire celles de ses interlocuteursIl est bon aussi de savoir parfois sortir de la relation pour commencer à attendre plus de soi-même. Des clés pour aller vers une vie plus autonome et responsable avec l’invitée de l’émission SAWA, Rafaëlle Djian, thérapeute et Coach en developement personnel et professionnel.

09 décembre 2020