Animation

SAWA: Avec Sara Abou Mrad Artiste-peintre, diplômée en beaux-arts de l'Université libanaise. Lauréate du premier prix de l'Institut allemand-Goethe

Sara Abou Mrad Née en 1988 à Beyrouth. Artiste-peintre, diplômée en beaux-arts de l'Université libanaise. Lauréate du premier prix de l'Institut allemand-Goethe en 2011 et 2013 pour la traduction de la musique classique en peinture. Lauréate du premier prix de «Beirut Design week» 2015. Depuis 2015, «Zaaroura maison d'édition, Galerie d'art contemporain Fadi Mogabgab» publie ses séries de gravure «Matilda»1 .  Sa sculpture symbolisant «Beyrouth, L’INSTANT T... », conçue à partir de débris de verre provenant de l’explosion du 4 août, a été remise au président français Emmanuel Macron lors de sa visite à Beyrouth pour célébrer le centenaire du Grand-Liban à la Résidence des Pins. A la même occasion, son œuvre « Belle Âme » a fait partie d’une exposition collective sous le thème « Dessine-moi un Cèdre » où 100 artistes ont interprété l’emblème du Liban à leur façon. En septembre 2020, elle a été admise à la Cité Internationale des Arts à Paris pour une résidence d'artiste (automne-hiver 2020). Sara Abou Mrad a participé à plusieurs expositions au Liban et à l'étranger .

Sara Abou Mrad Née en 1988 à Beyrouth. Artiste-peintre, diplômée en beaux-arts de l'Université libanaise. Lauréate du premier prix de l'Institut allemand-Goethe en 2011 et 2013 pour la traduction de la musique classique en peinture. Lauréate du premier prix de «Beirut Design week» 2015. Depuis 2015, «Zaaroura maison d'édition, Galerie d'art contemporain Fadi Mogabgab» publie ses séries de gravure «Matilda»1 . 

Sa sculpture symbolisant «Beyrouth, L’INSTANT T... », conçue à partir de débris de verre provenant de l’explosion du 4 août, a été remise au président français Emmanuel Macron lors de sa visite à Beyrouth pour célébrer le centenaire du Grand-Liban à la Résidence des Pins. A la même occasion, son œuvre « Belle Âme » a fait partie d’une exposition collective sous le thème « Dessine-moi un Cèdre » où 100 artistes ont interprété l’emblème du Liban à leur façon. En septembre 2020, elle a été admise à la Cité Internationale des Arts à Paris pour une résidence d'artiste (automne-hiver 2020). Sara Abou Mrad a participé à plusieurs expositions au Liban et à l'étranger .

11 novembre 2020

SAWA:Harcèlement Scolaire: invité: Hugo Martinez, Président association « HUGO »

Éducation: 700 000enfants sont victimes de harcèlement scolaire chaque année en France. Ces dernières années, les réseaux sociaux ont amplifié le phénomène poussant parfois les victimes au suicide.
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le harcèlement scolaire, radio Orient continue son engagement médiatique envers les victimes en consacrant l'émission de SAWA de ce jeudi 5 novembre, pour informer ses auditeurs autour des conséquences de se fléau sociétale.
Hugo Martinez, président de l'association de prévention « Hugo », lance une plateforme de formation à distance pour lutter contre ce fléau. Il était l'invité de SAWA, étant lui-même victime de harcèlement, le Lyonnais souhaite former un maximum de professionnels afin d'améliorer la détection et la prise en charge des victimes.

Éducation: 700 000enfants sont victimes de harcèlement scolaire chaque année en France. Ces dernières années, les réseaux sociaux ont amplifié le phénomène poussant parfois les victimes au suicide.Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le harcèlement scolaire, radio Orient continue son engagement médiatique envers les victimes en consacrant l'émission de SAWA de ce jeudi 5 novembre, pour informer ses auditeurs autour des conséquences de se fléau sociétale.Hugo Martinez, président de l'association de prévention « Hugo », lance une plateforme de formation à distance pour lutter contre ce fléau. Il était l'invité de SAWA, étant lui-même victime de harcèlement, le Lyonnais souhaite former un maximum de professionnels afin d'améliorer la détection et la prise en charge des victimes.

06 novembre 2020

SAWA: Journée internationale de lutte contre le harcèlement scolaire: invitée Emma SCALI Thérapeute

Éducation: ce jeudi 5 novembre, à l'occasion de la Journée internationale contre le harcèlement scolaire, la France et l'UNESCO organisent la première conférence internationale de lutte contre le harcèlement. Cette année, il sera aussi question de la place des réseaux sociaux dans le harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement. Jean-Michel Blanquer a lancé un appel pour une éthique des réseaux sociaux.

Le harcèlement scolaire a des conséquences sur la vie quotidienne de l'enfant. Comment en reconnaître les signes? Quelles en sont les conséquences et comment y remédier? Le point avec Emma SCALI, Thérapeute, psychanalyste, psychopraticienne et Coach, auteure du livre "Mon journal d'écriture thérapie - je deviens le héros de ma vie » aux éditions Hugo Document.

Éducation: ce jeudi 5 novembre, à l'occasion de la Journée internationale contre le harcèlement scolaire, la France et l'UNESCO organisent la première conférence internationale de lutte contre le harcèlement. Cette année, il sera aussi question de la place des réseaux sociaux dans le harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement. Jean-Michel Blanquer a lancé un appel pour une éthique des réseaux sociaux.Le harcèlement scolaire a des conséquences sur la vie quotidienne de l'enfant. Comment en reconnaître les signes? Quelles en sont les conséquences et comment y remédier? Le point avec Emma SCALI, Thérapeute, psychanalyste, psychopraticienne et Coach, auteure du livre "Mon journal d'écriture thérapie - je deviens le héros de ma vie » aux éditions Hugo Document.

05 novembre 2020

SAWA: Commémoration du 66ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954 en Algérie: invité, M’hamed KAKI président de l'association mémorielle Les Oranges

Histoire: Dans le cadre de la Commémoration du 66ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954 en Algérie, Radio orient a consacrée une émission spéciale sur les tenants et les aboutissants de cette guerre qui avait duré plus de 7ans et demi. Un évènement majeur dans l'histoire du peuple algérien qui l'avait conduit à l'indépendance le 5 juillet 1962. Lors de cette guerre, la perte humaine du côté algérien était tragique. Un million et demi y avaient péri.

Pour en parler, l'invité de ce dimanche 1er novembre dans l'émission SAWA, M’hamed KAKI, fondateur et président de l'association mémorielle Les Oranges.

Histoire: Dans le cadre de la Commémoration du 66ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954 en Algérie, Radio orient a consacrée une émission spéciale sur les tenants et les aboutissants de cette guerre qui avait duré plus de 7ans et demi. Un évènement majeur dans l'histoire du peuple algérien qui l'avait conduit à l'indépendance le 5 juillet 1962. Lors de cette guerre, la perte humaine du côté algérien était tragique. Un million et demi y avaient péri.Pour en parler, l'invité de ce dimanche 1er novembre dans l'émission SAWA, M’hamed KAKI, fondateur et président de l'association mémorielle Les Oranges.

01 novembre 2020