Grand angle hebdo : Palestine, nucléaire iranien, paroles d’ambassadeurs, médecins et analystes
Publié : 25 juillet 2025 à 20h02
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/Photo_de_groupe_formelle_professionnelle1753483316215-format1by1.png)
- France
- Gaza
- Palestine
- Europe
- Iran
- Nucléaire
- Israël
Grand angle hebdo
25 juillet 2025 - 11 min 2 sec
Grand angle hebdo : Palestine, nucléaire iranien, paroles d’ambassadeurs, médecins et analystes
Grand angle hebdo, le sommaire :
Emmanuel Macron a annoncé que la France reconnaîtra l'État de Palestine en septembre prochain lors d'une allocution aux Nations unies. Dans votre grand angle hebdo, l’ambassadrice de Palestine en France, Hala Abou Hassira.
La propagation de la famine dans la bande de Gaza. Nous écouterons porte parole du Haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme Thameen Al-Kheetan.
Personne n’est épargné par les tirs israéliens dans la bande de Gaza. C’est ce que souligne le président de Médecins du monde. Vous entendrez le docteur Jean-François Corty.
L’Iran a accepté de reprendre les discussions sur son programme nucléaire avec la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Des discussions ce vendredi à Istanbul. David Rigoulet Roze, chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique et rédacteur en chef de la revue Orients stratégiques nous dit pourquoi l’Iran a accepté la tenue de ces pourparlers.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)