LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 20/11/24
Publié : 20 novembre 2024 à 17h55 par
- Palestine
- Liban
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
20 novembre 2024 - 16 min 27 sec
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 20/11/24
Création d'un groupe d'amitié France-Palestine à l'Assemblée nationale.
« Il y a une urgence que la France reconnaissance l’état de Palestine » considère l’Ambassadrice de la Palestine en France Hala Abou Hassira. Vous l’entendrez.
Guerre au Liban: Le chef du Hezbollah, Naïm Kassem, a affirmé qu'aucun accord de cessez-le-feu ne serait accepté si celui-ci violait « la souveraineté » du Liban,
L’Unesco place 34 sites culturels libanais sous «protection renforcée provisoire».
En toile de fond la possibilité pour le Liban de saisir la CPI en cas violation de la convention destinée à protéger les biens culturels. David Rigoulet-Roze est enseignant et chercheur, rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques.
Marine Le Pen dit que le RN votera la censure contre le gouvernement Barnier « si le pouvoir d’achat des Français est amputé » par le budget.
Au sujet des orientations budgétaires du gouvernement, Julien Léger, ancien candidat aux élections législatives pour le Nouveau Front Populaire et chef de file du PCF pour les élections municipales de mars 2026 à Champigny-sur-Marne.
Sylvain Delfau, succède à Emmanuel Boutterin à la tête du syndicat National des Radios Libres, première organisation représentative dans le champ de la radiodiffusion privée.
Emmanuel Boutterin est resté vingt années en tant que président dans le syndicat.
Quel avenir pour les radios en France ? vous l’entendrez.