LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 17/10/24
17 octobre 2024 à 17h50
- LIBAN
- GAZA
JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE
17 octobre 2024 - 18 min 55 sec
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 17/10/24
Le chef du Hamas Yahya Sinouar a été "éliminé". C’est ce qu’indique un responsable israélien cité par des médias israéliens.
La Finul une nouvelle fois prise pour cible aujourd’hui au Liban. Sur la multiplication des attaques contre la Force intérimaire des Nations unies dans le pays, nous écouterons la journaliste libanaise Randa Takkiedine.
Les déclarations d’Emmanuel Macron mardi dernier sur la création d’Israël par une décision de l’ONU ont amplifié les tensions entre la France et Israël. L’ex ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian envoyé spécial de l’Elysée pour le Liban souligne la véracité des propos du président de la République.
Regard dans votre édition sur la politique de la France au Proche Orient. Nous écouterons la député Ensemble pour la république, vice présidente de la Commission des affaires étrangères Eléonore Caroit.
Il y a 63 ans, la répression de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris, la mort de centaines d’algériens. Notre invité sera l’historien, spécialiste de la période coloniale Gilles Manceron.
C’est aujourd’hui la journée mondiale du refus de la misère. Elle est reconnue par les Nations Unies comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Regard dans votre édition sur les enfants sans domicile en France. Nous écouterons Juliette Murtin du Collectif Jamais sans toit.