Gaza sous tension, soutien français à l’Ukraine, et vague de protestation contre la loi Duplomb
Publié : 21 juillet 2025 à 18h20
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/10001174781753114943522-format1by1.jpg)
- Gaza
- Israël
- Iran
- France
- Ukraine
- Russie
Magazine d'information de 17H du 21 juillet 2025
21 juillet 2025 - 19 min
Gaza sous tension, soutien français à l’Ukraine, et vague de protestation contre la loi Duplomb
Gaza
Le Royaume-Uni et vingt-quatre autres pays, dont la France, le Canada et le Japon, ont appelé à mettre fin "immédiatement" à la guerre dans la bande de Gaza assiégée, dans un communiqué commun publié aujourd'hui.
Selon la Défense civile, 93 personnes ont été tuées dans l’enclave alors qu’elles tentaient de récupérer de l’aide humanitaire.
Ukraine
En Ukraine, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, en visite officielle à Kiev, s’est entretenu aujourd’hui avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Sur le réseau X, Jean-Noël Barrot a affirmé que les Européens continueront « d’accroître la pression sur Vladimir Poutine ».
France
En France, la pétition contre la loi Duplomb a franchi le cap symbolique du million de signatures. Une contestation inédite contre un texte controversé, qui autorise notamment l’usage d’un pesticide interdit jusqu’ici dans le pays.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)