Gaza sous les bombes, espoir de paix en Ukraine, condamnations en France pour traite humaine

Publié : 22 juillet 2025 à 13h15

Journal en français

RADIO ORIENT
  • Gaza
  • Israël
  • Ukraine
  • Russie
  • France
  • Syrie
  • Liban

    Nawal El-Hammouchi

    Journal de midi du 22 juillet 2025

    0:00
    16 min 47 sec

      22 juillet 2025 - 16 min 47 sec

      Gaza sous les bombes, espoir de paix en Ukraine, condamnations en France pour traite humaine

      Titres du journal :

      Gaza
      À Gaza, des frappes israéliennes ont fait 15 morts, selon la Défense civile, alors que l’armée israélienne poursuit l’élargissement de ses opérations dans l’enclave. 
      La France, par la voix du ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a réclamé un accès pour la presse dans la bande de Gaza « afin de montrer ce qui s’y passe ».

      Ukraine/ Russie 
      En Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a annoncé qu’une nouvelle session de pourparlers entre représentants de Kiev et de Moscou se tiendra demain en Turquie, dans l’espoir de mettre un terme à plus de trois ans de guerre, malgré des positions toujours jugées « opposées » de part et d’autre.

      France 
      Le tribunal de Châlons-en-Champagne a condamné, ce lundi, trois personnes pour traite d’êtres humains lors des vendanges 2023 dans les prestigieux vignobles de Champagne.