Famine à Gaza, tensions Moscou-Kiev et cyberattaque chez France Travail
Publié : 23 juillet 2025 à 18h28
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/WhatsApp_Image_2025_07_23___16_50_36_3c4d389f1753288310592-format1by1.jpg)
- Gaza
- Israël
- Ukraine
- Russie
- France
Magazine d'information du mercredi 23 juillet 2025
23 juillet 2025 - 16 min 8 sec
Famine à Gaza, tensions Moscou-Kiev et cyberattaque chez France Travail
Titres:
Gaza
Plus d'une centaine d'organisations humanitaires ont averti qu'une famine de masse se propageait dans la bande de Gaza. Le gouvernement israélien a déclaré qu'il n'était pas responsable de la pénurie de nourriture et a accusé le Hamas d'avoir délibérément créé une crise. Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé a affirmé qu'une grande proportion de la population à Gaza mourait de faim.
Russie/Ukraine
La Russie a dit s'attendre à une discussion très compliquée avec Kiev lors des négociations de paix prévues ce mercredi à Istanbul. Cela éloigne à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à la guerre lancée en 2022.
France
France Travail a annoncé avoir été la cible d'une cyberattaque, avec un risque de divulgation de données personnelles qui toucherait potentiellement 340 000 demandeurs d'emploi. Une enquête pénale a été ouverte.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)