Barbara Gomes alerte sur les reculs sociaux et défend les droits des locataires et des livreurs
Publié : 29 juillet 2025 à 21h00
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/IMG_72391753826099504-format1by1.jpg)
- France
- Collectivités
- Palestine
- Société
PLURIEL, le rendez-vous politique du jeudi 29 juillet 2025
29 juillet 2025 - 15 min 38 sec
Barbara Gomes alerte sur les reculs sociaux et défend les droits des locataires et des livreurs
L’invitée PLURIEL est Barbara Gomes, Conseillère déléguée PCF en charge de l’encadrement des loyers, des plateformes locatives et de la protection des locataires, auprès de l’adjoint à la Maire de Paris chargé du logement
Franchises médicales, affections longue durée, arrêts maladie… Le week-end dernier, la ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin a donné le détail des mesures d’économie pour freiner les dépenses de santé l’an prochain. 5 milliards d’euros en moins. Un exemple, les sommes non remboursées au patient seront fixées à 1 euro par boîte de médicament, soit 100 euros par an.
Réaction de Barbara Gomes, élue communiste à Paris. “On est en train de faire payer les malades !”
Elle réagit aussi à la décision d’Emmanuel Macron de reconnaître l’Etat palestinien en septembre à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ONU. Barbara Gomes évoque aussi la pétition citoyenne contre la loi Duplomb, qui a dépassé les 2 millions de signataires.
Enfin, à l’origine d’une maison des coursiers pour soutenir les livreurs ubérisés, elle critique la décision de la mairie du 16e arrondissement qui a signé une charte avec deux plateformes de livraisons de repas pour que les livreurs fassent moins de bruit dans l’arrondissement.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)