Un déplacement inédit : le président syrien reçu à Washington
Publié : 10 novembre 2025 à 17h15 par Radio Orient
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/WhatsApp_Image_2025_11_10___18_13_50_a1ee67b91762796183693-format1by1.jpg)
- Syrie
- Etats-Unis
- Donald Trump
GRAND ANGLE
10 novembre 2025 - 10 min 17 sec
Un déplacement inédit : le président syrien reçu à Washington
C’est une première pour un chef d'Etat syrien depuis l'indépendance du pays en 1946. Le déplacement ce lundi à la Maison Blanche du président syrien par intérim Ahmad al-Chareh.
Cette visite intervient six mois après une première rencontre entre le président des Etats-Unis et Ahmed Al-Charaa.
C’était en mai dernier en Arabie saoudite. Donald Trump effectuait un déplacement dans le cadre d’une tournée régionale et avait annoncé à cette occasion sa volonté de lever les sanctions américaines visant la Syrie.
Cette visite ce lundi à la Maison Blanche est un déplacement inédit depuis des décennies. Elle est lourde en signification politique et symbolique comme le souligne Joseph Maila, professeur de géopolitique et de relations internationales à l'ESSEC Business School, spécialiste du proche et du Moyen-Orient
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)