SAWA:Avec La Chanteuse Aïcha El Waad

25 décembre 2020 à 15h30

SAWA:Avec  La Chanteuse  Aïcha El Waad

25 décembre 2020

Radio Orient

SAWA:Avec La Chanteuse Aïcha El Waad

SAWA

Mots-clés: SAWA

Chanteuse persévérante, Aïcha El Waad a quitté le Maroc au début de sa carrière pour s’installer en Egypte, le pays de ses idoles Oum Kaltoum, Mohamed Abdelwahab, Abdelhalim Hafed...

Découverte par le musicien Baligh Hamdi, dans l’émission « Mawaheb » avec une autre ambassadrice de la chanson marocaine, Rajae Belamlih, elle a toujours affiché beaucoup de volonté de réussir. Ce qui l’a amené à collaborer avec de grands noms de la chanson orientale (Abderrab Idriss, Farouk Charnoubi...) et à chanter en plusieurs dialectes. Aïcha El Waad a formé un duo atypique avec son frère El Mehdi Abdou.

 son riche parcours lui a valu de nombreuses consécrations, entre autres, une attestation de reconnaissance du Festival Jarach (2007), une autre de l’Association des Anciens combattants d’Égypte, comme elle a été nommée, par l’Unesco, ambassadrice de bonne volonté pour l’amour et la paix, puis le premier Prix qu’elle a eu pour la chanson «Matar fi Achaouarii» (pluie dans les rues) en 2005. Aïcha Al Waad continue ce qu’elle a bien commencé avec la même passion et abnégation. 

Twitter