Rima Hassan présente « Palestine errante » : histoire familiale, exil et engagement
Publié : 1er novembre 2026 à 21h30
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/WhatsApp_Image_2026_10_31_at_20_07_391793575341154-format1by1.jpeg)
- Palestine
- Syrie
- Moyen-Orient
- France
- Migration
- Un ouvrage un éclairage
1er novembre 2026 - 18 min 49 sec
Rima Hassan présente « Palestine errante » : histoire familiale, exil et engagement
UN OUVRAGE, UN ECLAIRAGE
« Palestine errante » : Rima Hassan raconte son histoire familiale, l’exil palestinien et la mémoire de plusieurs générations de réfugiés.
Dans l'émission Un ouvrage, un éclairage, elle revient sur les origines de son livre, le parcours de sa famille, le vœu de retour de sa mère à Neirab, mais aussi sur son engagement, son rapport à la France et les expériences entre accueil et rejet.
« Palestine errante » sera disponible en librairie dès le 6 novembre 2026. Première rencontre à la librairie L’Atelier, à Paris, le 6 novembre à 19h30. 2 bis rue du Jourdain, 75020 Paris.
Rima Hassan partira ensuite à la rencontre de ses lecteurs et lectrices en France, en Belgique et en Suisse : Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Montpellier, Bruxelles, Liège, Genève… et bien d’autres villes encore !
Retrouvez le livre dans toutes les librairies dès le 6 novembre : https://lafabrique.fr/palestine-errante/
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)