Reconnaissance de la Palestine, décès de Claudia Cardinale, et Sarkozy condamné
Publié : 26 septembre 2025 à 18h00
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/8huordnnf9/image/WhatsApp_Image_2025_09_19___19_21_37_734f30591758909095926-format1by1.jpg)
- Gaza
- Palestine
- Israël
- France
- Tunisie
- Cinéma
Grand Angle hebdo du 26 septembre 2025
26 septembre 2025 - 11 min 2 sec
Reconnaissance de la Palestine, décès de Claudia Cardinale, et Sarkozy condamné
Le sommaire :
Elle était attendue. C’est fait. La reconnaissance de l’Etat palestinien par la France lors d’un sommet lundi à l’ONU coparrainé par la France et l’Arabie saoudite.
Regard sur la viabilité d’un État palestinien avec la colonisation galopante menée par le gouvernement israélien. Nous écouterons le président de l’IRReMo Jean-Paul Chagnollaud.
Question après cette reconnaissance. Quelle pourrait être la gouvernance d’un futur État palestinien. Dans votre Grand angle hebdo, une figure de la vie politique palestinienne. L’ex candidat à la presidentielle Mustafa Barghouti.
Comment les citoyens en France accueillent-ils cette reconnaissance. Réponse dans votre émission de l’éminent politologue Roland CAYROL.
La disparition d’un monument du cinéma. « Avec le décès de Claudia Cardinale, c’est un livre entier qui disparaît, ce livre de ce XXe siècle qui en Tunisie était beaucoup construit par ces femmes qui ont trouvé dans la terre tunisienne une inspiration incroyable ». Propos signés Olivier Poivre d’Arvor sur Radio Orient. Vous l’entendrez.
Une première en France. La condamnation à 5 ans de prisons ferme d’un ancien president de la Republique. Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison ferme accusé d’association de malfaiteurs. La gauche se réjouit, la droite dénonce un acharnement. Plusieurs réactions à droite et à gauche dans votre Grand angle hebdo.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radioorient/images/logo_GrQUEHbER4.png)