Syrie : HRW accuse le régime syrien de crimes contre l'humanité

11 avril 2013 à 15h17 par La rédaction

RADIO ORIENT

Human Rights Watch publie un rapport intitulé "la mort venue des cieux" pour dénoncer le ciblage délibéré des civils par les attaques aériennes de l'armée du régime syrien. Un rapport très détaillé rendu public jeudi 11 avril.

Les enquêtes de terrain menées par l'ONG ont fait état de 59 frappes illégales au regard du droit de la guerre, comme le bombardement de quatre boulangeries et de deux hôpitaux.

"Les raids ordonnés par le gouvernement, qui tuent délibérément et de manière indiscriminée des civils, semblent s'inscrire dans (une stratégie) d'attaques multiples et systématiques contre la population civile que nous jugeons être des crimes contre l'humanité", a assuré Human Rights Watch dans un rapport intitulé "la mort venue des cieux".

"Les personnes qui commettent intentionnellement des violations sérieuses des lois de la guerre sont coupables de crimes de guerre", ajoute l'organisation internationale de défense des droits de l'Homme.

HWR assure que l'armée syrienne utilise ses attaques divers types d'armements, comme des bombes à sous-munitions, des missiles balistiques, des engins incendiaires et des bombes de fragmentations.

Source : AFP