Maroc - Rabat abrite une rencontre sur le Prix Unesco-Charjah pour la culture arabe
4 décembre 2013 à 1h37 par La rédaction
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a abrité, lundi 2 décembre à Rabat, une rencontre pour faire connaître le Prix UNESCO-Charjah pour la culture arabe avec la participation de plusieurs personnalités marocaines et étrangères, des intellectuels et des artistes.
Dans une déclaration à la MAP, le chef du département de la culture et l'information à Charjah (Emirats arabes Unis), Abdullah Al Owais, a indiqué que cette rencontre, tenue à l'initiative de l'UNESCO et du ministère de la Culture, a pour objectif de promouvoir le Prix UNESCO-Charjah pour la culture arabe décerné chaque année à une personnalité arabe et une autre étrangère en reconnaissance de leurs efforts au service de la culture arabe.
De son côté, le responsable du secteur de la culture au bureau de l'UNESCO-Maghreb à Rabat, Mohamed Ould Khattar, a indiqué que cette rencontre est une occasion pour l'examen des moyens de rapprochement entre les différentes cultures et civilisations.
Le programme de cette rencontre de deux jours porte sur l'organisation d'une table-ronde sur les défis inhérents à la culture arabe et les moyens de consolider cette culture à travers le Prix UNESCO-Al Charjah pour la culture arabe.
Ce Prix, créé en commun accord entre l'émirat de Charjah et l'UNESCO en 1998 et doté d'une enveloppe de 60.000 dollars, a pour objectif de promouvoir la culture arabe, l'entente entre les peuples par la culture, en plus de l'encouragement des artistes et des intellectuels arabes qui ont contribué au développement et au rayonnement de la culture arabe à travers le monde.
MAP