Maroc- Le festival de Casablanca fait son retour au rythme de la musique maroco-orientale

2 août 2013 à 14h49 par La rédaction

RADIO ORIENT

Le festival de Casablanca  fête son retour du 23 au 25 août 2013, annonce la ville de Casablanca et le CRT, qui organisent ce festival en partenariat avec Rotana. Une huitième édition au rythme de  la musique maroco-orientale.

 

 

Manifestation incontournable de la scène culturelle et artistique marocaine, le Festival de Casablanca revient avec de nouvelles idées et un défi de taille : offrir au public marocain un des plus grands festivals de l'été, rassurent les initiateurs.

 

Après une absence d'une année, pour cause de « travaux d'embellissement de la ville »,  la cité blanche renoue avec son prestigieux festival à la joie des habitants de la ville de Casablanca qui vont vibrera cette année aux sons et rythmes du Moyen-Orient et du Maghreb.

 

Le festival, qui revendique désormais d'être différent d'une année sur l'autre, entend  «offrir aux Casablancais, à chaque édition, une créativité renouvelée et un voyage à travers les continents, les cultures et les styles musicaux», a indiqué un communiqué du festival.

 

Pendant trois jours, la musique orientale viendra à la rencontre des artistes nationaux dans une ambiance qui s'annonce très festive : Raï, chaâbi et musiques urbaines (rap et R&B...) enflammeront les trois sites choisis pour accueillir les concerts. A savoir: Ben M'sik, Bernoussi et El Hank.

 

L'édition 2013 accueille plus de 25 artistes qui animeront près de trois concerts par scène, durant cette manifestation. « Parmi les têtes d'affiches, issues du Label Rotana et de la scène marocaine, le festival dévoilera des stars de la musique orientale notamment Elissa, Najwa Karam, ou encore Fares Karam, Melhem Zein et bien d'autres. Côté marocain, Najat Atabou, Saâd Lemjerad, Asmaa Lamnawar ou encore Don Bigg, pour ne citer que ceux-là », précise-t-on.

 

Autres artistes attendus à cette occasion, la jeune star palestinienne Mohammad Assaf ainsi que les finalistes de « Arab Idol 2013». Ces jeunes artistes, qui se produiront  le troisième et dernier jour sur la scène d'El Hank, « ont choisi le Maroc comme l'une des trois étapes officielles de leur tournée régionale après Dubaï et l'Egypte », soulignent les organisateurs.

  Source : Liberation