Maroc-France: Rencontre entre le Roi Mohammed VI et Laurent Fabius à Rabat
Modifié : 10 mars 2015 à 17h48 par La rédaction
L'entretien a porté sur la relation entre les deux pays, le contexte sécuritaire régional et notamment la lutte contre la menace terroriste, ainsi que les diverses questions régionales et internationales d'intérêt commun.
L'entretien a également porté sur les perspectives d'avenir, fortes et sereines, de la relation bilatérale dans l'ensemble des domaines.
Cette Audience s'est déroulée en présence de MM. Jean François Girault, directeur du département Afrique du Nord et Moyen-Orient au ministère français des Affaires étrangères, Charles Fries, ambassadeur de la République française à Rabat et, du côté marocain, de MM. Fouad Ali El Himma, Conseiller de SM le Roi, Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Chakib Benmoussa, ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Paris.
Le chef de la diplomatie français, Laurent Fabius, a annoncé que le Premier ministre français, Manuel Valls, effectuera une visite officielle au Maroc le 10 avril, dans le cadre du renouveau des relations entre Paris et Rabat après la brouille diplomatique qui duré près d'un an.
Un séminaire gouvernemental aura lieu « prochainement » à Paris afin de « définir une feuille de route bilatérale pour les deux années à venir. Elle sera précédée d'un déplacement au Maroc du Premier ministre Manuel Valls le 10 avril », indique M. Fabius dans un entretien au quotidien marocain Le Matin.
Avec MAP