Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 4/05/21

04 mai 2021 à 18h19 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 4/05/21

« La Tunisie et Djerba qui l’ont vu naitre perdent un enfant ». L’hommage de l’avocate franco tunisienne Samia Maktouf après la mort du  fondateur de Jeune Afrique,  Béchir Ben Yahmed. Il était âgé de 93 ans. Samia Maktouf salue « un esprit libre ». Vous l’entendrez. 


Après le décès de Béchir Ben Yahmed, le chef de l’Etat français rend hommage à « un grand témoin et une haute conscience de l’ère post-coloniale et des combats qui l’ont précédée. ».


Le chef de la diplomatie française  est attendu mercredi soir au Liban. Le pays en proie en une crise politique, économique et financière.


« Un coup dur » pour le peuple palestinien. Des mots du président de l’Association France Palestine Solidarité après le report des premières élections législatives en 15 ans dans les Territoires palestiniens. Des élections initialement prévus le 22 mai. Bertrand Heilbronn sera l’un de nos invités. 


L'Egypte confirme avoir signé avec la France un contrat pour l'achat de trente avions de combat Rafale supplémentaires de la société Dassault.


La journaliste Michèle Léridon, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel depuis deux ans est décédée. Elle était âgée de de 62 ans. Une annonce ce mardi matin du CSA.


L'invitée de PLURIEL à 19h00 et minuit sera Roxane Lundy, candidate de la gauche et des écologistes lors de l'élection législative partielle dans la 1ere circonscription de l'Oise le 30  mai prochain.  L'élue Génération.s de Beauvais souhaite notamment se mobiliser contre la réforme des retraites à l'Assemblée Nationale. Extrait dans votre édition. 

Photos