Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 3/05/21

03 mai 2021 à 18h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 3/05/21

Ils dénoncent « les tentatives du régime de faire taire » le mouvement populaire en Algérie. Près de 300 personnalités, militants et ONG ont lancé samedi un appel unitaire contre la répression des opposants au pouvoir. Parmi les signataires, la Ligue de Défense Algérienne des droits de l’Hommes. Son vice président, Maître Aïssa Rahmoune sera l’un de nos invités.

La Tunisie va solliciter auprès du Fonds monétaire international un prêt de 4 milliards de dollars. Cela lors de discussions qui s'ouvrent cette semaine.

Le fondateur de Jeune Afrique est mort. Béchir Ben Yahmed était âgé de 93 ans. Il était hospitalisé à Paris depuis la fin du mois de mars.

L’inquiétude des associations à l’approche de la fin de la trêve hivernale prévue le 1er juin prochain. La Fédération des acteurs de la Solidarité craint que les « quelques améliorations » prises suite aux mesures gouvernementales afin de protéger les plus vulnérables « soit jetées à terre ». Nous écouterons son directeur Florent Guéguen.

L’invitée de PLURIEL à 19h et minuit est Audrey Pulvar, candidate de la liste Ile-de-France en commun aux élections régionales. Elle a notamment expliqué ce que la Région Ile-de-France pouvait faire pour aider les jeunes en difficulté. Extrait dans votre édition.

Le décès du comédien algérien Blaha Benziane, plus connu sous le nom de « Nouri ».  Il est décédé à l’hôpital militaire d’Oran, où il était hospitalisé pour un problème cardiaque.

Photos