LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 26/04/21

26 avril 2021 à 18h18 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 26/04/21

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

Trois jours après l'attaque terroriste de Rambouillet, qui a coûté la vie à une fonctionnaire de police, plusieurs cérémonies sont organisées pour honorer la mémoire de l'agente administrative. « Une fois de plus, la France est en deuil, une fois de plus une famille pleure un être cher » selon les mots du Président du Conseil des Mosquées du Rhône, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane qui sera l’un de nos invités. 

 

Nous écouterons aussi  Bruno Bonnell, Député LREM du Rhône pour qui « l’on doit plus que jamais être unis face à ce genre de castastrophe ». 

« L’ambassade de Tunisie en France  condamne fermement cette l'attaque  au Commissariat de Rambouillet ». C’est ce qu’indique un communiqué de l’Ambassade. 

Le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi a annoncé avoir suspendu hier le ministre de la Santé Hassan al-Tamimi. Il sera interrogé dans le cadre de l'enquête sur l'incendie qui a fait au moins 82 morts et 110 blessés dans un hôpital à Bagdad.

Rentrée scolaire en présentiel ce lundi pour tous les élèves des écoles élémentaires et maternelles. Les collégiens et lycéens ont repris leurs cours à distance. Une rentrée qui  s’accompagne d’un renforcement de la surveillance sanitaire. Nous écouterons le secrétaire général de la FSU Benoit Teste.

Lors d’une visite dans une école primaire de Melun ce lundi, Emmanuel Macron a évoqué plusieurs possibilités quant à l’assouplissement des mesures sanitaires. Le chef de l’Etat souhaite la réouverture des terrasses vers la mi-mai. Il a expliqué que la levée des restrictions se ferait « tout doucement ».

RADIO ORIENT
Podcast
JF SOIR PA 26.04.2021