LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 22/05/21

22 mai 2021 à 17h05 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 22/05/21

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

Au Liban le Premier ministre désigné Saad Hariri a répondu au Président Michel Aoun qui dans une lettre a estimé qu’il était incapable de former un gouvernement à même de sortir le pays de la crise. Analyse de la journaliste Randa Takieddine.

Après le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, Joe Biden estime que la seule réponse possible au Proche Orient est une solution à deux Etats. Son secrétaire d’Etat Anthony Blinken est attendu dans la région dans les jours qui viennent. 

Des manifestations de soutien à la cause palestinienne ce samedi. Un rassemblement a été autorisé place de la République à Paris. Nous écouterons le président de l’Association France Palestine Solidarité Bertrand Heillbronn. 

Une dérogation a été accordée aux fidèles musulmans pour accomplir la prière du matin malgré le couvre-feu. C’est ce qu’a annoncé le président du CFCM Mohamed Moussaoui. 

En Tunisie, le gouverneur de la Banque Centrale affirme que le pays devra recourir au FMI pour la 4e fois en 10 ans pour boucler son budget. 

Jack Lang a écrit au Pdt Macron pour l’appeler à un New Deal Culturel. L’ancien ministre de la culture est l’invité de la Bibliothèque de Radio Orient à 19h et 23h. Extrait dans ce journal. 

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR SOIR 22-05-2021