Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR du 2/05/21

02 mai 2021 à 18h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR du 2/05/21

La Pâques orthodoxe célébrée ce dimanche. Lors de son message de félicitations aux chrétiens orthodoxes, le Premier Ministre désigné du Liban Saad Hariri a exprimé l’espoir de voir son pays surmonter les crises actuelles.

En Algérie, 300 personnalités et ONG appellent les autorités à libérer les opposants politiques et à cesser de poursuivre les militants du Hirak.

Des Franco-Tunisiens ont signé une tribune pour dénoncer le terrorisme après l’attaque de Rambouillet. Entretien avec l’un des signataires, Moez Ben Dhia, membre du bureau politique d’Ettakatol

Nouveau record de contamination et de décès du covid-19 en Inde. Plusieurs pays dont la France apportent une aide médicale au pays qui manquent d’appareils à oxygène. 

Les étudiantes et les étudiants étrangers parmi les plus touchés par la précarité alimentaire. C’est ce qu’il ressort d’une enquête effectuée par l’association Co’p1, qui distribue des paniers aux étudiants en difficulté. Nous écouterons le fondateur de l’association, Ulysse Guttmann-Faure.

LR retire l’investiture de Renaud Muselier dans la région PACA après la décision de LREM de rejoindre sa liste. Une figure locale de LR Eric Ciotti a pour sa part créé une polémique en affirmant « Ce qui nous différencie du RN, c’est notre capacité à gouverner » Réaction de Fadila Mehal, ancienne élue LREM

Enfin nous ferons le point sur l’avenir du télétravail avec l’avocat Frédéric Sicard, ancien bâtonnier de Paris. 

Photos