Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR DU 15/05/21

15 mai 2021 à 17h50 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU SOIR DU 15/05/21

Alors que les Palestiniens commémoraient les 73 ans de la Nakba, la bande de Gaza a été de nouveau bombardée. 8 enfants et 2 femmes appartenant à une même famille ont été tués dans le camp d’Al Shati. 

Les hôpitaux de Gaza sont débordés, les déplacés se comptent par milliers. Nous écouterons Ziad Medoukh, le directeur du département de Français de l’université Al Aqsa de Gaza. 

L’Egypte a ouvert sa frontière avec Gaza pour évacuer des blessés et un médiateur américain vient rencontrer les responsables israéliens et palestiniens. 

Des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ont eu lieu dans toute la France, y compris à Paris où la manifestation avait été interdite. Nous écouterons le maire PCF de Stains Azzedine Taïbi qui a renoncé à manifester de crainte d’éventuelles provocations. 

Des voix s’élèvent pour demander à Emmanuel Macron de transférer le corps de Gisèle Halimi au Panthéon. Le chef de l’Etat aurait des hésitations selon la presse. Nous écouterons Rayed Chaïbi, Président de l'Association pour la Promotion de la Coopération et de l'Amitié entre la France et la Tunisie. 

Enfin ce 15 mai, la France devrait atteindre les 20 millions de primo-vaccinés, c’est ce qu’a annoncé Jean Castex. 

Photos