Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR (6-04-21)

06 avril 2021 à 17h50 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR (6-04-21)

« Les nouveaux enjeux de la formation des cadres religieux musulmans. » Le thème ce mardi soir à 19h00 de la nouvelle édition de l’Université Populaire de la Fondation de l’Islam de France. Son président Ghaleb Bencheikh sera l’un de nos invités. 

L’évolution à venir de l’observatoire de la Laïcité. « Cette structure a joué un grand rôle dans l’explication de la laïcité ». Des mots du recteur de la Grande mosquée de Lyon. Kamel Kabtane qui  salue le travail réalisé par son président Jean-Louis Bianco dont la mission a pris fin. Nous écouterons Kamel Kabtane. 

L’Algérie retire son projet de loi sur la déchéance de la nationalité. Il prévoyait de déchoir des Algériens de la diaspora de leur nationalité, notamment pour des actes «préjudiciables aux intérêts de l'État».

Face à la crise sanitaire, le retour de l’école à la maison avant les vacances. Entretien dans votre édition avec le Secrétaire Général de la FSU Benoit Teste.

La lutte contre la Covid 19. C’est le grand jour au Stade de France. Le vaccinodrome de Saint Denis devient le plus grand centre de vaccination du pays. L’invité de PLURIEL à 19h et 23h est Bally Bagayoko, chef de file France Insoumise à Saint-Denis. Il reviendra sur la crise sanitaire et sur le 3e confinement dans son département durement frappé par la covid 19. Extrait dans votre journal. 

Photos