LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR (29-03-21)

29 mars 2021 à 17h56 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR (29-03-21)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR (29-03-21)

La coordination  composée  de quatre  fédérations musulmanes annonce ce lundi que le premier  jour  du  mois de Ramadan  devrait être fixé au Mardi 13 avril prochain. Les responsables musulmans et les imams se réuniront 11 avril pour l’annonce solennelle de la date.

La Commission européenne propose d'agir pour faire respecter les droits de l'enfant et soutenir les enfants dans le besoin. Elle a adopté une stratégie sur les droits de l’enfants. Notre invitée sera Marion Libertucci, responsable du service plaidoyer et expertise d'UNICEF France.

Une conférence internationale en soutien au futur de la Syrie et des pays voisins. L’Union européenne et l’ONU organisent aujourd’hui et demain la 5e conférence de Bruxelles. 

Un cas de Covid-19, une classe fermée. Le protocole sanitaire est modifié aujourd’hui dans les écoles des 19 départements semi-confinés. Dans votre édition, le cri d’alarme de Yannick Trigance, secrétaire national du PS chargé de l'Education. Pour lui, le ministre de l'Education nationale doit prendre des mesures pour faire face à la progression du virus à l'école. 

L'invitée de PLURIEL à 19h et 23 h : Hella Kribi-Romdhane, conseillère régionale d’Ile-de-France, tête de liste des écologistes dans l’Essonne sur la liste de Julien Bayou. Dans cette émission, elle évoque l'explosion des loyers impayés. Extrait dans votre édition. 

RADIO ORIENT
Podcast
JOURNAL 17h30 LUNDI 29 MARS