LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 4/08/21

Modifié : 4 août 2021 à 12h56 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 4/08/21

RADIO ORIENT
Crédit : Radio Orient

Journée du souvenir à Beyrouth. Il y a un an, une double explosion endeuillait la capitale libanaise, avec plus de 200 morts et 6000 blessés. Des dégâts estimés à plusieurs milliards de dollars. Un office religieux suivi d’une minute de silence aura lieu aujourd’hui sur les lieux de la tragédie. 

Un sentiment de tristesse et de colère, un an après ce 4 aout 2020. Les familles des victimes réclament la vérité sur les causes de l’explosion. Nous écouterons à ce sujet l’avocat et écrivain Alexandre Najjar. 

Autre témoignage, celui de Vincent Gélot, directeur de l’Oeuvre d’Orient au Liban. Il souligne les difficultés vécues au quotidien par les Libanais dont certains préférent quitter le pays. 

Enfin, une réunion internationale se déroule aujourd’hui en visio conférence pour apporter une aide à la population libanaise. Elle est organisée par la France et l’ONU. Le pape François demande des gestes concrets pour le Liban.

RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI 04-08 (1)

Titres diffusés

AL TAJJ 2024
16h26

ASSALA

al tajj 2024

HOBAK LAW GHALTA 2025
16h22

TAMER HOSNI

hobak law ghalta 2025

NTAYA DA3IF 2022
16h12

ZEINA DAWOUDIA ET CHEB BILAL

ntaya da3if 2022