Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 4/05/21

04 mai 2021 à 12h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 4/05/21

« Un coup dur » pour le peuple palestinien. Des mots du président de l’Association France Palestine Solidarité après le report des premières élections législatives en 15 ans dans les Territoires palestiniens. Des élections initialement prévus le 22 mai. Bertrand Heilbronn sera l’un de nos invités. 

Le fondateur de Jeune Afrique est mort.  Béchir Ben Yahmed était âgé de 93 ans. Il était hospitalisé à Paris depuis la fin du mois de mars.

Ils dénoncent « les tentatives du régime de faire taire » le mouvement populaire en Algérie. Près de 300 personnalités, militants et ONG ont lancé samedi un appel unitaire contre la répression des opposants au pouvoir. Parmi les signataires, la Ligue de Défense Algérienne des droits de l’Hommes. Son vice président, Maître Aïssa Rahmoune sera l’un de nos invités.

Les collèges et lycées ont rouvert leurs portes hier après quatre semaines d'enseignement à distance et de vacances. Des cours en demi-jauge pour les lycées et les élèves de 4e et de 3e des 15 départements les plus touchés par la pandémie. Gros plan sur ces nouvelles mesures avec les explications d’un enseignant d’un collège du Val de Marne . 

L’inquiétude des associations à l’approche de la fin de la trêve hivernale prévue le 1er juin prochain.  La Fédération des acteurs de la Solidarité craint que les « quelques améliorations » prises suite aux mesures gouvernementales afin de protéger les plus vulnérables « soit jetées à terre ». Nous écouterons son directeur Florent Guéguen.

Photos