Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 3/05/21

03 mai 2021 à 12h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 3/05/21

La situation sociale au coeur du conseil des ministre hier en Algérie. Le président Tebboune a « ordonné d’engager un dialogue avec les différents partenaires sociaux pour améliorer la situation socioprofessionnelle des employés du secteur » de l’Education et de la Santé.

Des Tunisiens et Franco-Tunisiens ont signé une tribune pour dénoncer le terrorisme après l’attaque de Rambouillet. Entretien avec l’un des signataires, Moez Ben Dhia, membre du bureau politique d’Ettakatol, en charge des relations internationales. 

Le ministre de la Justice souligne  la  nécessité d’accentuer  les  efforts  en  matière  de  réinsertion des  détenus  et  de lutte  contre  la radicalisation  dans  les  prisons. Le garde des sceaux qui a rencontré vendredi dernier le président du CFCM Mohammed MOUSSAOUI, accompagné du nouvel aumônier national des prisons Mohamed LOUESLATI.

Les étudiantes et les étudiants étrangers parmi les plus touchés par la précarité alimentaire. C’est ce qu’il ressort d’une enquête effectuée par l’association Co’p1, qui distribue des paniers aux étudiants en difficulté. Nous écouterons le fondateur de l’association, Ulysse Guttmann-Faure.

Le déconfinement progressif en France avec la fin depuis minuit des restrictions de déplacement à 10 km de son domicile, la réouverture des collèges et lycées. En demi-jauge pour les lycées et les élèves de 4e et de 3e des 15 départements les plus touchés par la pandémie.  Le couvre feu est maintenu à 19H00. Il faudra attendre le 19 mai pour le voir repoussé à 21h.

Quel avenir pour le télétravail en France, comment pourra t-il évoluer après la crise sanitaire ?  « Il y a une harmonie à trouver » nous dira l’avocat Frédéric Sicard, ancien bâtonnier de Paris.

Photos