Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 28/07/21

28 juillet 2021 à 13h32 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

De nouvelles mesures en Algérie pour lutter contre la pandémie de Covid 19. Le gouvernement promet d'accélérer la campagne vaccinale pour combattre la propagation du variant Delta. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 heures Algérie. 

La situation politique en Tunisie après la décision du chef de l’Etat de suspendre les activités du Parlement et de limoger le Premier ministre.  Ennahdha se dit prêt « à la tenue d'élections législatives et présidentielle anticipées simultanéesGros plan dans votre édition sur cette crise politique avec le secrétaire général d’Ettakatol Kamel Gargouri. 

Un Palestinien a été tué hier soir par un tir israélien. C’est arrivé près de Beita en cisjordanie occupée. 

L’ancien Premier ministre libanais Saad hariri demande la levée de l’immunité des responsables de l’explosion du 04 

août dernier à Beyrouth. Il a annoncé l’intention de son bloc parlementaire de soumettre à l’Assemblée une proposition d’amendement constitutionnel en ce sens.

Le Liban où le Premier ministre désigné Nagib Mikati a entamé des consultations pour former un nouveau gouvernement “le plus tôt possible”. Nous écouterons l’ancien ministre libanais Marwan Hamade. 

La ville de Nice entre au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’aboutissement de deux siècles d’histoire et de dix années de candidature.

Photos