Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 27/07/21

27 juillet 2021 à 13h14 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 27/07/21

La situation reste incertaine en Tunisie. La France appelle au "retour, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions". 

Le président tunisien a limogé hier le ministre de la Défense et la ministre de la Justice. C’était  au lendemain de sa décision de suspendre les activités du Parlement et de limoger le Premier ministre. Hichem Mechichi qui  assure avoir accepté les décisions du président de la République et qui s’engage à assurer la passation pacifique de pouvoir.

 

Gros plan dans votre édition sur cette crise en Tunisie avec Vincent Geisser, chercheur à l'Institut de recherches et d'études sur les mondes arabes et musulmans, spécialiste de la Tunisie. 



La désignation hier d’un Premier ministre au Liban. L’ex-chef du gouvernement Nagib Mikati doit désormais travailler à former le nouveau cabinet, attendu depuis près d'un an dans le pays en crise. Nous y reviendrons avec  le président fondateur de Trilogue news Elie Masboungi. 



Un nouveau drame en mer Méditerranée. Au moins 60 candidats à l’exil sont morts noyés hier dans un naufrage au large de la Libye.

 

La prise en charge des personnes autistes en France. “La situation notamment pour les adultes est une honte”.  Des mots de Mohammed Sajidi. Vous entendrez le président de l'association Vaincre l'autisme.

Photos