LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 27/04/21

27 avril 2021 à 12h21 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 27/04/21

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

La Bande de Gaza en proie à une augmentation des cas de Covid 19. Certaines unités de soins intensifs sont débordées. Etat des lieux de la situation dans votre édition avec le Fondateur du Centre de la paix de Gaza, Ziad Medoukh. 

L’organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch a qualifi d'«apartheid» la politique d'Israël à l'égard des Arabes sur son sol et des Palestiniens dans les territoires occupés. L’ONG dénonce "la permanence" des violations des droits de l’homme.

Trois jours après l'attaque terroriste de Rambouillet, qui a coûté la vie à une fonctionnaire de police, plusieurs cérémonies ont été  organisées hier pour honorer la mémoire de la victime. « Une fois de plus, la France est en deuil, une fois de plus une famille pleure un être cher » selon les mots du Président du Conseil des Mosquées du Rhône, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane qui sera l’un de nos invités.

L’enterrement hier à Alger de Maître Ali Yahia Abdenour décédé à l’âge de 100 ans. Il était le doyen des militants des droits de l’homme en Algérie. « Les algériens sont en deuil aujourd’hui  » nous dira Mostefa Bouchachi, ancien président de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme.  

RADIO ORIENT
Podcast
JR FR MIDI 27 04 2021