LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 23/09/21
23 septembre 2021 à 12h59 par loic BARRIERE
LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 23/09/21
Le président tunisien formalise le renforcement de ses pouvoirs. “Ce qui se déroule aujourd’hui en Tunisie n’incite pas l’optimisme” nous dira une figure du mouvement des droits de l'homme en Tunisie. L’avocate, ex-députée et membre de l’Assemblée Nationale Constituante Bochra Belhaj Hmida qui sera l’une de nos invitées.
L’Algérie ferme son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc. Une annonce de la présidence de la République.
Les obsèques ce jeudi de l'ex-chef de l'Etat algérien et ancien président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah. Il est mort hier à Alger à l'âge de 79 ans. Regard dans cette édition sur son parcours avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 heures Algérie.
Le Premier ministre libanais a quitté Beyrouth ce matin pour se rendre à Paris. Nagib Mikati s'entretiendra demain avec Emmanuel Macron et d'autres responsables français.
Une exposition intitulée "Lumières du Liban". C’est à l'Institut du Monde Arabe à Paris. Elle met en lumière des artistes libanais des années 1950 à nos jours. Pour nous en parler dans votre journal : Eric Delpont, commissaire de l'exposition et directeur du Musée de l'Institut du monde arabe.