LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 21/09/21

21 septembre 2021 à 13h16 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 21/09/21

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

Le président tunisien  annonce  qu'il nommera un nouveau chef du gouvernement et gardera les mesures d'exception. Des mesures décrétées le 25 juillet pour s'arroger des pouvoirs exceptionnels. 

La réouverture des frontières entre la Tunisie et la Libye. Nous y reviendrons avec  Kader Abderrahim, directeur de recherches à l'Institut de prospective et de sécurité en Europe,  maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris. 

 

Au Liban, le gouvernement de Najib Mikati obtient la confiance du Parlement. Un cabinet formé le 10 septembre dernier, après 13 mois de vide politique.

 

Emmanuel Macron a demandé pardon hier aux harkis, près de soixante ans après la fin de la guerre d'Algérie.  L’historienne et auteure Fatima Besnaci-Lancou, membre du conseil scientifique du mémorial du camp de Rivesaltes où des familles de harkis ont été enfermées.

 

L’ONU appelle la France à améliorer sa politique en faveur des personnes handicapées. Nous écouterons le coordinateur du Collectif handicaps Stephane Lenoir. 

 

Cela fait 20 ans. L’explosion de l’usine AZF en 2001 à Toulouse. Un drame qui a fait 31 morts et des milliers de blessés.

RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI PA 21.09.2021