Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 21/07/21

21 juillet 2021 à 13h02 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 21/07/21

Le ministre tunisien de la Santé limogé en plein pic de contaminations au Covid 19 dans le pays. Le ministre des Affaires sociales Mohammed Trabelsi lui succède par intérim et conserve ses fonctions actuelles.

La mobilisation en faveur de la Tunisie. Certains élus locaux se mobilisent en France pour aider le pays. Béatrice de Lavalette, maire adjointe de Suresnes s'apprête à voter une délibération pour aider le pays à faire face à cette crise. Elle sera l’une de nos invités.  

L’Algérie aussi fait face à une dégradation de la situation liée à la covid 19. Le gouvernement a décidé de réaménager les horaires de confinement partiel à domicile. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à 24 heures Algérie. 

C’est l’une des conséquences de la crise notamment économique au Liban. La précarité menstruelle. Des ONG comme Dawrati tentent d’aider les femmes victimes de cette précarité. Nous  écouterons la cofondatrice de l’ONG Dawrati, Line Masri.

L'extension du passe sanitaire pour les établissements culturels et de loisirs de plus de 50 personnes est entré en vigueur ce matin.  Un pass mis en place dans le cadre du déconfinement pour lutter contre la Covid-19.

Photos