Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 14/09/21

14 septembre 2021 à 12h30 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI DU 14/09/21

Le nouveau Chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a officiellement démarré les tractations en vue de former le nouvel exécutif. Sur les principaux défis qui attendent le futur cabinet, nous écouterons Abdeslam Seddiki, économiste, ex ministre de l’Emploi et des affaires sociales.

La secrétaire d’Etat tunisienne Sihem Ayadi chargée du ministère de la Jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle démise de ses fonctions. Décision du président tunisien  Kaïs Saïed.

Des inondations ont fait plus de 80 morts au Soudan et endommagé ou détruit des milliers de maisons. Des inondations consécutives à de fortes pluies.

Plus de 12.000 travailleurs étrangers en France en "première ligne" durant l'épidémie de Covid-19 ont été naturalisés. Nous y reviendrons avec Bertrand Pancher, député de la Meuse, président du groupe Libertés et territoires à l’Assemblée nationale.


C’est en ce moment à Amiens. Les rencontres européennes de la participation. Parmi les thèmes abordés, l’implication des jeunes dans la vie démocratique. Nous écouterons la co directrice de “décider ensemble ” Sarah Grau qui est l’une des organisatrices de cet évènement.

Photos