LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (29-03-21)

29 mars 2021 à 12h07 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (29-03-21)

RADIO ORIENT
Crédit : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (29-03-21)

Un cas de Covid-19, une classe fermée. Le protocole sanitaire est modifié aujourd’hui dans les écoles des 19 départements semi-confinés. Dans votre édition, le cri d’alarme de Yannick Trigance, secrétaire national du PS chargé de l'Education. Pour lui, le ministre de l'Education nationale doit prendre des mesures pour faire face à la progression du virus à l'école. 

L’approche du mois de Ramadan. Regard sur les différentes mesures de précaution en cette période de crise sanitaire vous entendrez le président du Conseil français du Culte musulman Mohammed Moussaoui.

Une conférence internationale en soutien au futur de la Syrie et des pays voisins. L’Union européenne et l’ONU organisent aujourd’hui et demain la 5e conférence de Bruxelles. 

Nouveau bilan en Egypte. Au moins 25 personnes sont mortes dans l'effondrement samedi d'un immeuble d'un quartier populaire du Caire.

Le projet de loi Climat et résilience arrive aujourd’hui en débat à l’Assemblée nationale. 

Un texte critiqué lors de manifestations hier dans plusieurs villes de France. Associations et partis politiques de gauche, dénoncent une trahison démocratique. Dans votre journal, l’un de ces manifestants, le militant écologiste, membre d’EELV Etienne Cognet.

RADIO ORIENT
Podcast
JOURNAL 12h00 LUNDI 29 MARS