LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (21/06/21)

21 juin 2021 à 12h55 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (21/06/21)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

Au lendemain de la fin du couvre-feu en France, la fête de la musique aujourd’hui. Créée par Jack Lang alors ministre de la culture de François Mitterrand, cette fête est désormais internationale.  Jack Lang, aujourd’hui président de l’Institut du monde arabe sera l’un de nos invités. 


Abstention record, prime aux sortants. Les élections régionales et départementales hier en France. Le Premier ministre lance « un appel solennel » à voter dimanche prochain pour le second tour.


Un confinement général d’une semaine en Tunisie. Confinement dans quatre régions où le taux de contamination au Covid 19 dépasse les 0,4%. 


120 personnalités du monde universitaire et de la culture appellent la France à « rapatrier immédiatement » les enfants français détenus en Syrie. Nous écouterons Malik Salemkour président de la Ligue des droits de l’homme.

 

Nous irons à Montpellier où le comédien Nourdine Bara organise des déambulations dans la ville pour les jeunes. Il s’agit d’aller vers l’autre. Vous entendrez Nourdine Bara.

RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI PA 21.06.2021