LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (12-04-21)

12 avril 2021 à 11h57 par loic BARRIERE

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (12-04-21)

RADIO ORIENT
Crédit: Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (12-04-21)

Le début demain du mois de Ramadan en France. Le recteur de la Grande mosquée de Paris a confirmé cette date hier soir lors d'une rencontre avec plusieurs fédérations musulmanes. Maitre Chems-eddine Hafiz sera l’un de nos invités. Il reviendra aussi sur les tags antimusulmans découverts hier matin sur les murs extérieurs du centre culturel islamique Avicenne de Rennes.


Le ministre de l’Intérieur s'est rendu à Rennes hier soir pour apporter son soutien aux musulmans du pays. Il a dénoncé « des insultes aux musulmans français » et « des insultes à la France »


Sept religieux catholiques, cinq Haïtiens et deux Français, ont été enlevés hier en Haïti. Une annonce du porte-parole de la Conférence des évêques de ce pays des Caraïbes


Le président tunisien Kais Saïed a achevé hier soir une visite officielle de trois jours en Egypte.  Sur la coopération entre Tunis et Le Caire, nous écouterons  le député tunisien du mouvement Tahya Tounes, Marouane Falfel.


La campagne de vaccination contre le Covid-19 continue de s’élargir en France. Elle est ouverte depuis ce lundi а tous les Français agés de 55 ans ou plus, avec ou sans comorbidités. 

RADIO ORIENT
Podcast
JF MIDI 12-04