Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (06-04-21)

06 avril 2021 à 12h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DE MIDI (06-04-21)

L’examen au sénat du projet de loi confortant le respect des principes de la République. La Haute assemblée a voté plusieurs amendements critiqués par la gauche et la majorité présidentielle. Entretien avec le recteur de la Grande mosquée de Lyon. Kamel Kabtane qui soutient le travail réalisé aujourd’hui par l’Observatoire de la Laïcité.

L’Algérie retire son projet de loi sur la déchéance de la nationalité. Il prévoyait de déchoir des Algériens de la diaspora de leur nationalité, notamment pour des actes «préjudiciables aux intérêts de l'État».

Face à la crise sanitaire, le retour de l’école à la maison avant les vacances. Notre invité sera le Secrétaire Général de la FSU Benoit Teste.

C'est le grand jour au Stade de France. Le vaccinodrome a été inauguré ce mardi matin à Saint Denis. Il devient ainsi le plus grand centre de vaccination du pays. 10 000 piqûres des sérums Pfizer et Moderna doivent y être administrées chaque semaine. 

L'écrivain libanais Alexandre Najjar, était l'invité de la Bibliothèque de Radio Orient hier. Il a reçu récemment le Grand Prix de la Francophonie remis par l'Académie française. L'occasion de revenir sur son goût pour l'écriture dès le plus jeune âge et son rapport à la langue française. 

Extrait dans votre journal.

Photos